Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





AIRBOURNE
"Breakin' Outta Hell"







 



AIRBOURNE 

Breakin' Outta Hell


Lors de leur dernière visite en France pour la promo de Breakin’ Outta Hell les frères O’Keeffe, Joel (chant et guitare solo) et Ryan (batterie) nous promettaient un album dans la lignée des trois autres et ils ont tenu leur promesse. En neuf ans d’existence ils nous ont concocté quatre albums et il faut avouer que la cuisine est bonne ! Soit, sans réelle surprise et encore une fois sans ballade (comme ils s’amusent à le dire : ils ne font pas de ballade, ils fabriquent des hymnes), mais c’est propre et surtout très efficace !
Lors de leur conférence de presse ils nous avaient également glissé à l’oreille qu’ils aimeraient faire plus de concerts en France…pas parce que c’est le plus grand des pays mais parce que les français sont un des peuples les plus passionnés pour le Rock.

Les frangins accompagnés de David Roads (Guitare Rythmique) et Justin Street (Basse) nous emmènent avec eux dans une cavale infernale ! On se croirait presque dans un film d’action parsemé de titres qui ponctuent chaque moment clé du scénario.
Imaginez la scène, tout commence un vendredi soir où, enfin, Joel va pouvoir se relaxer et prendre l’apéro pour fêter le week-end tranquillou avec ses potes sur « Thin the blood », vous ressentez l’ambiance sur ce titre, une atmosphère un peu old school avec des sons country des années 50/60 surtout marqués par ce petit riff et un solo qui marque le ton ! Mais voilà, Joel quand il boit un peu plus que de raison, il devient dingue et c’est sur « When I drink I go crazy » qu’il s’enflamme à un rythme d’enfer et met le feu au bar du coin, c’est comme ça qu’il finit dans les bras d’une belle poulette sur « Never been rocked like this », ouais parce que ça en valait bien la peine… la petite elle a un énorme appétit ! Mais voilà, Joel a encore fait des bêtises, la belle pépée n’est pas complètement célibataire et là un combat de coqs s’engage sur « Rivalry » où, encouragés par la foule les deux types vont s’expliquer dans un petit face à face musclé, j’adore ce moment, la bande son est top ! Mais bon, comme le petit Joel, il a un peu la gueule de bois de la veille, il a du mal, alors ses potos vont intervenir comme les quatre mousquetaires pour le sauver…un pour tous et tous pour un ! « It’s all for Rock n Roll », marque ce passage et moi, perso, j’adore ! Bouquet final sur « Breakin outta hell » : les héros s’enfuient pour laisser la pépée, le méchant et le décor tout cassé loin derrière eux… Vous voyez le genre ? Bon, allez, moi je retourne au ciné pour une deuxième lecture…c’est trop bon !! 

Petit bonus, le groupe a fait la première partie de Volbeat sur quelques dates en 2016 et s’est produit début décembre à Paris et La Rochelle, puis à Lyon, Strasbourg, et Lille ! Ils reviendront pour notre plus grand plaisir l’année prochaine pour des festivals en Europe, leur place est notamment déjà réservée au HellFest.

Anecdote :
Joel O’Keeffe a pour habitude d’éclater des canettes de bière sur sa tête lors des concerts et d’en distribuer au public.

Le site : https://www.facebook.com/airbournerock

Chris B



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011