Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





ART OF ANARCHY
"The Madness"







 



ART OF ANARCHY

The Madness

Century Media Records

Supergroupe [n. m.] : Groupe de potes, musiciens, se retrouvant entre deux tournées ou break de leur groupe habituel, pour taper le bœuf sur scène, et même faire un album si le temps le permet.

ART OF ANARCHY rentre tout à fait dans cette catégorie ! C'est en 2011, que la formation voit le jour, imaginée par Ron Bumblefoot Thal (Guitare) et les frères Votta, Jon (Guitare) et Vince (Batterie). C'est leur amitié et l'envie de faire de la musique ensemble qui est à l'origine de ce projet. Ils sont rejoints par John Moyer, le bassiste de Disturbed.

Pendant ses temps libres avec les Guns N' Roses, Ron commence à composer et enregistrer pour leur premier album éponyme, sorti début 2015. A partir de là, les relations avec Scott Weiland, qui assurait normalement le chant, se dégradent, celui-ci affirmant qu'il ne faisait pas partie d'ART OF ANARCHY. A priori, les termes de la collaboration n'étaient pas clairs pour tout le monde. Malheureusement, le décès de Scott, survenu brutalement le 3 décembre 2015, alors qu'il était en tournée avec son groupe The Wildabouts, met fin à toutes éventuelles participations.

Courant 2016, Scott Stapp de Creed, est annoncé comme le nouveau chanteur d'ART OF ANARCHY. Tout se met en place naturellement et, aujourd'hui, ils nous proposent un nouveau chapitre à l'histoire du groupe, avec l'album "The Madness".

Dès que la platine commence à jouer les premières notes d' "Echo Of A Scream", on reconnaît tout de suite la patte Guns, Disturbed et Creed. La coopération entre tous les musiciens fonctionne super bien. Preuve, le single "The Madness” qui avait déjà donné le ton quelques mois auparavant. Place aux hits, avec les morceaux "1000 Degrees" et "No Surrender". Les mélodies sont entraînantes, les refrains sont parfaits pour être repris en chœur, les solos directs et pas trop techniques. On voit que Ron prend du plaisir et n'est pas là pour nous faire une démonstration.

Cette énergie hard rock des années 90, mélodique et puissante, nous envoûte avec "A Light in Me", "Dancing With the Devil” ou "Afterburn". Même avec les ballades comme "Changed Man” ou "Somber", le cœur s'emballe. Scott Stapp est vraiment la voix qu'il fallait à ART OF ANARCHY, comme le prouve “Won’t Let You Down”. Sur tout l'album, on peut ressentir toute l'intensité de ses paroles dans sa voix.

Après un premier album en demi-teinte, ART OF ANARCHY revient en force avec "The Madness"... et ils font planer un vent de folie !

"Il y a un an et demi, nous étions tous les cinq dans cette pièce, à explorer des idées de chansons, et l'album est issu de cela. Ce fut une longue route pour en arriver là et équilibrer notre calendrier de tournée afin que nous puissions continuer à écrire, enregistrer et faire des vidéos et des séances de photos et tout ce que nous devions faire." ~ Ron Thal

Mon TOP 5 : 1000 Degrees, A Light In Me, Somber, No Surrender, Afterburn

Le site : http://www.artofanarchyband.com/

Aidan N. LeFloch



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011