Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





BENIGHTED
"Necrobreed
"












 



BENIGHTED

Necrobreed


Plus besoin de vous présenter BENIGHTED : ce groupe de Saint-Etienne, formé en 1998, est devenu aussi connu que le loup blanc. Ils ont sorti leur neuvième album ce mois de février et, que les fans de brutal death se rassurent, les membres de BENIGHTED ont décidé de ne pas baisser leur froc, ils font toujours dans la brutalité. Si l’album commence par une berceuse, ce n’est que pour prévenir l’auditeur que ce n’est plus le moment de dormir, car les trente-six minutes qui suivent vont être très intenses.

Julien nous fait une très grosse performance au niveau du chant, du growl, grunt ou pig squeal : comme d’habitude, tous les types de chants gutturaux y passent. Le tempo est très soutenu et le coté ultra technique de leurs compos est un peu mis de côté, pour obtenir un concentré de violence.

Cependant, BENIGHTED s’aventure de temps à autres dans des domaines plutôt expérimentaux, mais cette prise de risque est minime car, avec Necrobreed, on a un réel retour aux sources, du BENIGHTED comme on l’apprécie, sans compromis et où la folie règne.

Des invités spéciaux apparaissent sur certains titres : Trevor Strnad, chanteur de THE BLACK DAHLIA MURDER, sur le titre Forgive Me Father et Arno, chanteur de BLACK BOMB A, sur le titre Cum With Disgust. En studio comme sur scène, si BENIGHTED peut recevoir des invités, il en fait profiter tout le monde.

Le groupe est en ce moment en tournée jusqu’au mois d’août 2017 ; si vous avez l’occasion d’aller le voir, ne vous privez pas car, sur scène, même la sécurité n’a pas le temps de s’ennuyer.

Le site : https://www.facebook.com/brutalbenighted/

Thy Nema

 

 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011