Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





BENIGHTED
"Necrobreed"













 



BENIGHTED

Necrobreed


La race de ses morts ! BENIGHTED nous revient avec un nouvel album intitulé Necrobreed.

Huitième effort du combo, les stéphanois, érigés au rang de fierté nationale, nous servent, une fois de plus, un Death/Grind bien senti.

On appréciera la motivation et la détermination du groupe qui, confronté une nouvelle fois à des changements de line up, maintient le cap et se plie à des sorties d'albums régulières.

Dans ce nouvel opus, une thématique est développée. L'histoire semble être inspirée des plus grands auteurs d'épouvantes : un homme se coud des animaux morts sur le corps afin de leur rendre la vie.
Tout ça à cause d'un traumatisme d'enfance avec un chat mort engendrant schizophrénie et logique propre. Alors, dit comme ça, c'est sûr, ça fait un peu cliché. Mais c'est aussi dire que la violence a une origine et qu'elle n'est pas gratuite.

Car, en effet, de la violence il y'en a dans l'album. C’est même un concentré d'apocalypse, un entrebâillement de la porte des enfers. Remarquez, si la musique est aussi bonne...

Quatorze titres dont deux reprises, l’une de MARDUK et l'autre de SEPULTURA. Et, comme si cela ne suffisait pas, BENIGHTED nous gratifie de quelques duos avec Asphodel de CHENILLE sur Hush Little Baby, Trevor STRNAD de THE BLACK DAHLIA MURDER sur Forget Me Father, ainsi qu'avec
Arno de BLACK BOMB A sur Cum With Disgust.

Bonjour CHAOS !! Même volume 1 sur ghetto blaster, c'est défrisage assuré!!

Ça joue vite et technique. C’est précis et chirurgical. Il n y a pas quatre mesures semblables, ce qui rend les titres très denses. Ça growl, ça pig-squeal avec brio, parfois même en français. Les mélodies sont malsaines à souhait. Le climat et l'énergie proposés galvanisent l’auditeur.

Les arrivées de Romain GOULON à la batterie, qui n'a d'ailleurs rien à envier à Kévin Foley, l’ancien batteur, ainsi que Pierre ARNOUX à la basse et au chant secondaire, semblent alimenter la machine BENIGHTED.

Attention, tout de même. Déconseillé aux oreilles non initiées !

Le site : https://www.facebook.com/brutalbenighted

Flop



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011