Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





BLACK MESSIAH
"Walls Of Vanaheim"

BLACK MESSIAH

Walls Of Vanaheim


La scène allemande pullule de groupes de métal tous aussi intéressants les uns que les autres. Parmi ces groupes, on trouve entre autres, BLACK MESSIAH, formé en 1992. Le groupe pratique un métal à moult styles. On peut donc dire que BLACK MESSIAH fait du symphonic black folk viking métal.

C’est en cette fin du mois de juin 2017 que le combo nous revient, avec son septième album Valls Of Vanaheim, quinze titres pour plus de soixante-dix minutes de musique épique, avec un soupçon de power métal plutôt bien marqué, sur Mimir’s Head, avec des chœurs symphoniques.

Entre les titres, on a l’impression qu’on a retrouvé, trente ans après, le grand-père qui racontait une histoire sur le King of Metal de MANOWAR et, même si, cette fois, Wall Of Vanaheim parle d’une guerre issue de la mythologie scandinave, déclenchée par l’assassinat de l’ami d’Odin, on s’attend à ce que notre grand père hurle, en conclusion, THEY WERE THE METAL KINGS !!!

Au premier abord, ces petits intermèdes peuvent sembler agaçants mais, en fait, ils installent l’auditeur en plein cœur de l’histoire et, par cela, ils obtiennent une place primordiale.

Musicalement, chacun des titres dégage une énergie par son rythme soutenu, son chant en allemand et, surtout, par les parties jouées au violon, sur le morceau du même nom que l’album, Walls Of Vanaheim, on a droit à un mélange de musique classique et épique sublime.

Sur ce septième album, BLACK MESSIAH a réussi à composer des titres chargés en émotion, qui font que chaque poil du corps se hérisse et qu’on se demande si on sortira victorieux et indemne de cette guerre ; mais au final, il ne faut pas oublier que le plus important est de mériter sa place au Walhalla.

Le site : https://www.facebook.com/BlackMessiah666/

Thy Nema



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011