Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





BLACK MIRRORS
"Funky Queen"















 



BLACK MIRRORS

Funky Queen


Non mais quel scandale ! Seulement trois titres originaux et une reprise du légendaire “Kick Out The Jams” de MC5. Oui, vous m’avez bien compris, je vocifère ! Mais non pour des raisons associées à de la médiocrité mais bel et bien parce je tiens là ma première grosse claque de l’année 2017. Mais malheureusement, Funky queen n’est qu’un Ep, alors ça me laisse sur ma faim... Et donc, je vocifère ! Surtout que leur première production était aussi un Ep. Sans doute pour mieux nous apprivoiser, mes enfants.

Pour tout dire, je ne décroche pas depuis plus d’une semaine. J’y reviens chaque jour encore et encore. Je pensais que cela allait s’estomper mais que nenni, cet ep tourne en boucle et cela sonne toujours aussi bien écoute après écoute.

Alors de quoi et de qui s’agit-il ? Black mirrors est un jeune groupe belge mené par la chanteuse M.Ellse, qui n’est pas là que pour faire de la présentation. Ils évoluent dans un style rock stoner, blues rock. Ils revendiquent des influences qui vont de Janis Joplin à Queen of the stone age en passant par Nirvana. Alors je vous vois venir, vous allez me dire, rien de nouveau sous le soleil. Et vous avez raison, sauf que c’est tellement bien fait qu’on ne peut qu’adhérer, si évidemment on apprécie cette esthétique musicale.

Chaque musicien a trouvé sa place et sert justement chaque composition. La production typée seventies est juste parfaite avec un mix qui fait la part belle aux médiums. Ça change des productions ultraburnées de fréquences basses. Ainsi, paradoxalement, on distingue chaque note de chaque ligne de basse. Comme quoi !
Alors à ce stade, je ne peux que vous inviter à écouter Black Mirrors pour vous faire une idée par vous-même. Au pire, vous aurez perdu une quinzaine de minutes et au mieux, comme moi, vous tomberez sous le charme de ce combo qui, à mon avis, n’a pas fini de faire parler de lui. Et c’est tout le mal que je lui souhaite. Vivement une galette complète !

Titres à écouter : Les trois compositions dont surtout “Canard Vengeur Masqué” qui est juste magnifique. Oh que ça fait du bien !

Le site : http://www.blackmirrorsmusic.com/ + https://fr-fr.facebook.com/blackmirrorsmusic/

Vic De Sable



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011