Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





BLACK STAR RIDERS
"Heavy Fire"













 



BLACK STAR RIDERS

Heavy Fire

Nuclear Blast

Fondé à partir de la reformation de Thin Lizzy, Black Star Riders a été bien présent ces dernières années. Actif depuis seulement 5 ans, il revient avec un troisième opus intitulé Heavy Fire, qui présente les mêmes qualités que son prédécesseur. Le groupe est de plus en plus affranchi de l'ombre de Thin Lizzy, avec des musiciens qui semblent mieux se connaître et qui se lâchent davantage.

Malgré un âge mûr, les musicos sont bien décidés à ne pas raccrocher les gants. Après deux albums réussis et bien accueillis par le public et les critiques, suivis de tournées intenses, le groupe remet le couvert avec un tout nouvel album, Heavy Fire, composé de dix pistes.

Au programme, retrouvez donc des solos de guitares pertinents et endiablés, des riffs simples et efficaces, des lignes de chant gorgées de feeling de la part de Ricky Warwick, avec des parties acoustiques bien accrocheuses pour un ensemble de trois bons quarts d'heure solides et satisfaisants à souhait, pour tour amateur de hard rock.. Oh Yeah !

L'immensité de cet album est une référence et la magie opère pleinement. Black Star Riders conserve les mêmes ingrédients depuis ses débuts, mais semble avoir peaufiné sa formule. Après avoir tourné un bon moment sous ce nom, les musiciens se connaissent mieux et semblent plus enclins à lâcher la bride dans les compos. On se retrouve donc avec une œuvre plus spontanée, avec une motivation de chacun qui transpire sur chaque note de Heavy Fire.

Et, comme si ça ne suffisait pas, on rajoute à ça une production et un mixage du tonnerre.

Qu’on se le dise… si ce disque ne vous touche pas, vous, amateurs de Hard Rock endiablé aux influences celtiques marquées, alors là… il n'y a plus de remède pour vous !

Au final, ce Heavy Fire sera une totale réussite, grâce aux compositions originales et très variées d'un groupe faisant étalage de tout son talent et son savoir-faire. Les deux précédents albums nous avaient conquis, celui-ci s'impose d'emblée comme un achat majeur du genre Hard Rock de ce début d'année.

Un album lourd et chaud comme la braise, à consommer sans modération, lors de vos froides soirées d'hiver...

Bisous endiablés !


le site : http://blackstarriders.com/

Redlight



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011