Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





BLAZE BAYLEY
"Endure And Survive"













 



BLAZE BAYLEY

Endure And Survive



Blaze Bayley… Ce nom me dit quelque chose… Ah oui c’est celui qui a été en ligne de mire suite au départ de Bruce Dickinson… Bref je schématise mais, comme la majorité des personnes, Blaze a été connu (et descendu ?) par Iron Maiden et ses deux bons albums (X factor et Virtual XI).

Etant un trooper de longue date, il me parait évident de chroniquer ce nouvel album sorti le 3 mars 2017 (jour de mon anniversaire ).

Oh que ça fait du bien une galette pareille ! Ce fût exactement ma réaction après la première écoute. Son nickel, mélodies hyper heavy, refrains mélodiques parfois très Maiden, et chant très bon ! Blaze n’a jamais chanté faux…

Dix-sept ans de carrière solo et neuvième album studio, Blaze est un bosseur ! Endure and survive (infinite entanglement part II) est, comme vous l’avez deviné, la suite de Infinite Entanglement, sorti l’an dernier. Cet album est le plus abouti et il regorge de guests (guitare acoustique, chœurs, violon, accordéon…).

Revenons un peu sur les compositions : Blaze et ses trois acolytes d’ABSOLVA nous délivre du vrai heavy metal, les couplets sont incisifs (même si on aurait bien vu un son de gratte un peu plus tranchant) et les refrains sont de véritables envolées ! Nous sommes même carrément dans le Maiden avec le titre Dawn of the dead son ! Il faut dire qu’entre british, on se comprend ! Pour les guitares, Chris Appleton nous délivre des soli vraiment excellents, complétés par des passages acoustiques du plus bel effet (Eating lies et son intro Testament old school).

Je suis vraiment très emballé par ce disque et l’univers que Blaze a réussi à construire, malgré toutes les embuches rencontrées, et suis vraiment impatient d’écouter la suite et fin de sa trilogie.

Blaze Bayley est en tournée européenne jusque fin septembre 2017.

Le site : https://www.facebook.com/officialblazebayley/ + http://www.blazebayley.net/

Iron Sooty



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011