Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





BLEEKER
"Erase You"













 



BLEEKER

Erase You

Eleven Seven Music

On pourrait parler de BLEEKER comme de la nouvelle fraîcheur venue du Canada, mais pas du tout. Ou alors, juste à moitié !

Il y a peu, le groupe s'appelait encore BLEEKER RIDGE. Les frangins Perkins, Taylor (Chant) et Cole (Guitare), officiaient aux côtés des frangins Steinke, Dustin (Batterie) et Dan (Guitare). Ils sont très très jeunes, et bourrés de talent. Au croisement des rues Bleeker Str. et Ridge Av., dans la banlieue de Toronto où habitent les deux familles, leurs destinées prennent des chemins différents au début de l'année 2016. Dustin Steinke rejoint Sixx:A.M., le groupe de Nikki Sixx, Dj Ashba et James Michael. Son départ est suivi de très près par celui de son frère, Dan.

Ne restant plus que les Perkins à bord, le groupe se concentre sur le nom BLEEKER, et travaille sur son retour sur le devant de la scène. Accompagnés de Mike Van Dik (Basse), ils sont prêts pour un nouveau départ, et surtout de nouvelles aventures.

En septembre 2016, ils autoproduisent un EP. Cinq titres y figurent : Highway, Free, Erase You, I'm Not Laughing Now et Where's Your Momey. Une belle démonstration de rock, qui fait tilt de suite. Et si on vous dit que BLEEKER est un mix des Black Keys et des Royal Blood, et bien... croyez-le ! En moins psyché et garage mieux rangé, la formule est très efficace.

BLEEKER fait alors chauffer la plate-forme de financement Pledge Music, tout en laissant tourner en boucle, sur les ondes, le morceau "Highway". Un vrai tube ! Quelques mois plus tard, les canadiens ont le plaisir de nous présenter leur nouvel album "Erase You", accompagné du single "Where's Your Money".

On retrouve donc les titres du EP, une reprise d'Elvis Costello, "Radio Radio", et cinq nouveaux morceaux, à découvrir. L'énergie grunge est toujours palpable comme avec "Getting Out", "Every Time You Call" et "Still Got Love". La voix tout en reverb, est parfaite. Guitare et rythmique ont suffisamment de caractère pour confirmer la puissance qui se dégage. Les morceaux "Emergency"et "Close My Eyes" sont, quant à eux, un peu trop clean à mon goût, mais feront fondre, à coup sûr, le cœur des adolescentes.

"Erase You" n'efface surtout pas le passé, mais fait place au nouveau BLEEKER. Une belle réussite !
"On repart sur de nouvelles bases. Depuis 2016, on s'appelle Bleeker et on change de style, on est moins axés rock pur, on se laisse libres de toucher à tout, d'essayer de nouvelles choses." ~ Taylor Perkins

Mon TOP 5 : Where's Your Money, Highway, Getting Out, Every Time You Call, Free

Le site : http://www.bleekerofficial.com/

Aidan N. LeFloch



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011