Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
CANNIBAL CORPSE Red Before Black
   





Les fans du groupe vont être ravis : enfin un nouvel album de Cannibal Corpse à se mettre sous la dent ! En effet, les américains viennent de sortir dans les bacs « Red Before Black ».

Trois ans après le très correct « A skeletal domain », le groupe nous offre sa cuvée 2017 et, pour résumer assez facilement la chose : Cannibal fait du Cannibal, le fait très bien et c’est, au final, ce qu’on attend.

Cannibal Corpse va donc finir par devenir le AC/DC du death metal ! Et oui, déjà vingt-huit ans de carrière où le groupe nous propose chaque fois quasiment le même album avec une régularité exemplaire.

Pas de répit, une fois de plus, pour l’auditeur : dès les premiers accords de « only one will die », c’est parti pour quarante-sept minutes de brutalité dans les oreilles. Et oui, avec un album de Cannibal, il ne faut pas s’attendre à du Death mélodique.

Les douze morceaux sont donc égaux question qualité et raviront sans problème les fans de gros death metal qui tache.

Doté d’un son plus massif que le précédent opus, l’album s’écoute avec plaisir, mais on a quand même la légère impression que le groupe commence à tourner en rond, musicalement parlant.

Pour la pochette, rien de neuf sous le soleil, elle correspond bien, comme d’habitude, au style du groupe mais reste assez loin des pochettes cultes proposées sur des albums tels que « Butchered at bith » ou « Tomb of the mutilated ».

Cet album de Cannibal Corpse s’adresse principalement aux fans hardcore du groupe et aux afficionados du style.

Cela dit, bravo pour votre longue et exemplaire carrière, Messieurs, vu le style pratiqué, ce n’était pas gagné, quand on sait, en plus, que, dans le metal, un style ne reste pas éternellement en haut de l’affiche, sauf exception et Cannibal en est une.

Le site : http://www.cannibalcorpse.net/

Sniper

 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011