Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





CIRITH GORGOR
"Bi Den Dode Hant"













 



CIRITH GORGOR

Bi Den Dode Hant


La Hollande n’est pas seulement l’autre pays du fromage : on y trouve aussi des groupes de black métal bien sympathiques. Parmi ces groupes, il y a bien sûr CIRITH GORGOR qui existe depuis 1993 sous l’appellation de DARK SORCERESS, puis a changé de nom en 1996 pour ce nom, tiré de l’œuvre de Tolkien, je parle bien sûr du Seigneur Des Anneaux.

On peut trouver dans les bacs Bi Den Dode Hant, le nouvel EP de CIRITH GORGOR, qui dure vingt-six minutes et contient quatre titres dont trois inédits tirés des sessions de l’album précédent « Visions Of Exalted Lucifer ».

CIRITH GORGOR se veut efficace : pas d’introduction, ça commence direct dans le vif du sujet, histoire de démarrer les hostilités. Rien que le titre du premier morceau, « Proclamation of Destruction », fait bien comprendre qu’on n’a pas affaire à des joyeux lurons. C’est une mise en forme audio de l’obscurité : ça blast, les riffs des guitares suivent le tempo effréné et le chanteur hurle sa haine à la face du monde.

On trouve quand même une touche de délicatesse sur le titre Bi Den Dode Hant, où l’on a droit à un petit prologue, avec un semblant de chant clair, mais, que les vrais adeptes du culte black métal se rassurent, cette once de bienveillance est très vite enfouie sous un tsunami de violence.

Les anges n’ont qu’à bien se tenir, car avec Bi Den Dode Hant qui nous met en appétit, il va être difficile d’attendre patiemment le prochain album de CIRITH GORGOR.

Le site : https://www.facebook.com/cirithgorgorofficial/

Thy Nema



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011