Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !

CYHRA

Letters To Myself

Spinefarm Records
   




CYHRA Letters To Myself

 

Fraichement échappé d’Amaranthe, Jake E. nous revient déjà avec son nouveau projet en compagnie d’anciens membres d’In Flames et de l’excellent Alex Landenburg, que l’on commence à voir un peu partout, à la batterie.
A l’écoute du single « Karma », on se dit que Cyhra n’est en fait qu’un Amaranthe réduit à un seul chanteur. Heureusement, d’autres titres vont gommer cette impression… et d’autres la renforcer… mais est-ce bien grave ? Que vaut l’ensemble ?

Cyhra sonne comme une prod’ actuelle, à cheval entre l’école nord-européenne et l’école nord-américaine, très proche d’Amaranthe, encore une fois, avec moins de claviers et forcément une approche vocale plus masculine.
Sans chercher l’originalité ni du son, ni des structures, les titres sont très efficaces, le chant est parfait, la prod’ hyper propre, le tout est saupoudré de quelques riffs en flammes et de jolis soli pas trop « m’as-tu-vu ? » qui font du bien.

Pas grand-chose à reprocher donc à cette sorte de junk music à s’enfiler à tout moment de la journée. Aucun titre n’est mauvais, et quelques-uns comme « Heartrage », « Dark Clarity » et « Holding Your Breath » sortent même bien du lot, même si j’aurais souhaité plus de folie dans les parties de batterie et un peu plus de « power/in your face »

J’attends à présent de voir comment ce « Letters To Myself » (très joli titre) vivra sur la durée et si ses mélodies sont assez accrocheuses pour rester en tête à vie.

Un très bon « produit » qui plait de plus en plus à chaque écoute, un groupe taillé pour la scène avec, je l’espère, un bel avenir…. En y ajoutant un peu plus de folie !

Le site : http://cyhra.com/

Joh

 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011