Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





DAEMONOKRAT
"The Scourge Of Chaos
"





 



DAEMONOKRAT  

The Scourge Of Chaos


Ce qu'il y a de bien avec Polymorphe Records c’est que ce label nous offre à chaque nouveau produit un voyage vers une nouvelle destination. Après les japonais de Hate Beyond, les malaisiens de Malapetaka, nous voici donc cette fois en Italie avec les death metalleux siciliens de DAEMONOKRAT...

DAEMONOKRAT est donc un groupe de Death Metal fondé en 2013 par A. Wehrmacht et Necrosplatter, les deux guitaristes du groupe.
Le groupe a enregistré un premier EP, « Predators », en 2013, et sort enfin son premier véritable album chez Polymorphe Records.
« The Scourge of Chaos » ne trompe pas sur la marchandise : vous voulez du gros death qui tache ? Et bien vous allez être servis.

« Hellspawn » nous offre dès les premières notes un death metal 100 % US situé entre les floridiens de Massacre et les new yorkais d’Immolation. C’est donc bien sombre et violent.
« The holiest servants of doom » pousse un peu plus loin les limites de la brutalité, c’est la grosse déflagration sonore et l’on nage entre le death grind à la Napalm et gros death à la Immolation.
« The scourge of chaos » n’est pas encore le bol d’air qui vous permettra de rependre votre souffle, c’est toujours aussi intense musicalement et on a le plaisir de retrouver le grand Kam Lee et son timbre si facilement reconnaissable en invité sur ce morceau.
Avec le quatrième titre, « Ordo decimatus », le groupe nous offre un son bien lourd et oppressant comme on peut en trouver chez Immolation ou Incantation et il faut reconnaître que ce morceau est le bienvenu car il permet enfin à l’auditeur de reprendre son souffle !
La seconde partie de l’album est tout aussi jouissive avec les très bon « Beyond eternity » et le magnifique « Daemonnokrat » qui reste brutal et sans concession possible.
Encore une pause salvatrice qui fait du bien avec l’instrumental « Our scorn… our silence » un morceau joué juste avec une gratte.
La guerre reprend de plus belle avec les deux derniers titres où la brutalité reprend ses droits !

Un petit mot sur la pochette : une peinture réalisée par l'un des guitaristes du groupe. Même si ce n'est pas l'œuvre d’un des maîtres en matière d’illustration, elle tient la route sans problème !

En conclusion : un album très recommandable que nous sert un combo maîtrisant parfaitement l’art extrême et qui peut nous proposer de belles choses pour la suite de sa carrière, un nouveau groupe prometteur qui mérite bien un investissement de quelques euros.

Le site : https://daemonokratmetal.bandcamp.com/ + http://polymorpherecordsfr.bigcartel.com/

Sniper



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011