Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





DANKO JONES
"Wild Cat"













 



DANKO JONES

Wild Cat

AFM Records

Le groupe canadien DANKO JONES, a passé maintenant le cap des vingt ans de carrière. Et pour fêter ça, Danko Jones (Chant/Guitare), John Calabrese (Basse) et Rich Knox (Batterie), nous offrent un huitième album studio, intitulé "Wild Cat". Il faut dire qu'on ne s'ennuie jamais avec eux ! Quand ils ne sont pas occupés à nous concocter un disque, ils écument les scènes un peu partout dans le monde.

Après "Fire Music" qui avait mis le feu en 2015, ils confirment, encore une fois, ce mélange décapant de rock et de punk, ce cocktail détonnant, qui vous fera tourner la tête. Au fil des années, le son garage a laissé la place à plus de clarté. Le trio est vraiment sur la même longueur d'ondes : John donne un volume incroyable à sa basse, Rich a trouvé ses marques en l'espace de quelques années dans le groupe, et Danko, en chef d'orchestre avisé, envoie la note pour une entente parfaite entre guitare et voix. Car le garçon a du débit, surtout au niveau de la parole : "Let’s Start Dancing" est juste impressionnante !

Sans surprise, ça commence sur les chapeaux de roue avec "I Gotta Rock" et "My Little Rock N Roll". Et ils en connaissent un rayon en rock n' roll ! D'ailleurs ils n'hésitent pas à l'honorer dans leurs chansons, ainsi que dans les titres. Il est plus qu'évident que la setlist des concerts à venir ne va pas se ramollir et il risque de faire très chaud dans les salles. Sans révolutionner le genre, DANKO JONES ne tombe pas non plus dans la simplicité et le plagiat de sa propre musique. La killer "Wild Cat", avec son côté rétro seventies, apporte un électrochoc dans le rythme, les riffs et les chœurs.

DANKO JONES nous fait passer un très bon moment. Et en charmante compagnie, s'il vous plaît ! La femme est toujours dans les pensées de Danko et au cœur de ses paroles. Chaque chanson vous fera vivre une partie de cette super soirée : "You Are My Woman", "Going Out Tonight", "She Likes It", "Do This Every Night", "Diamond Lady", et pour finir par "Success In Bed". Mais quel programme ! L'album se termine avec "Revolution (But Then We Make Love)" et il est vrai qu'on en redemande.

"Je suis prêt pour la meilleure des années. Allons-y ! Notre album sort le 3 mars de cette année et ça va vous déchirer le cul ... Et c'est comme ça que je commence mon 2017" ~ Danko Jones

Mon TOP 5 : Let’s Start Dancing, I Gotta Rock, Do This Every Night, My Little Rock N Roll, Revolution (But Then We Make Love)

Le site : http://www.dankojones.com/

Aidan N. LeFloch



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011