Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





ECLIPSE
"Monumentum
"












 



ECLIPSE

Monumentum

Frontiers Music

Hej ! Il n’y a pas que Billy et Pax en Suède ! Il y a Eclipse, groupe de hard FM (ils passeront donc en boucle sur www.ultrarock.fr !!), musiciens bien apprêtés et édition japonaise à l’écoute ? Nous avons le cadre idéal pour un succès 

Le groupe a été formé par les deux guitaristes en 1999 et Monumentum est son cinquième album. Vous allez me dire, presque dix-huit ans pour cinq albums c’est beaucoup, non ? En fait, il y a eu de nombreux breaks dont un de quatre ans après leur second album (second to none) et des départs de membres. La stabilité semble maintenant trouvée autour d’Erik Martensson, auteur-compositeur et chanteur du groupe.

Bon, côté prod, rien à dire, tout y est, y compris la bonne basse bien lourde sur les refrains très entêtants.

Je vous avouerai que le premier morceau m’a un peu fait penser à du Bon Jovi, un peu réchauffé, mais ce n’est plus du tout ce que l’on pense à la fin de l’écoute de ces douze titres, ouf !

Je reviens un temps sur les refrains : ils sont tous énormes et c’est bien ce qu’on demande à un morceau, que ça ouvre et que l’on chante (ou pas…je parlais de moi). On va retrouver pas mal d’ambiances dans cet album, Lullacry sur « The Downfall Of Eden », Megadeth sur la super partie solo de black rain (si, si, et plus particulièrement « Hangar 18 », ç’est peut être un clin d’œil vu la ressemblance).

Les guitares sont hyper tranchantes et très mélodiques, un vrai régal. Fan de tous styles, passez cet album aussi souvent que possible car il vous sort de la routine et vous donne la patate, le contrat est largement rempli.

Le seul bémol est que, pour l’instant, aucune date n’est programmée en France.

Bonne écoute !

Le site : http://www.eclipsemania.com/ https://www.facebook.com/EclipseSweden/

Iron Sooty



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011