Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





ELECTRIC GUITARS
"Rock n Roll Radio
"












 



ELECTRIC GUITARS

Rock n Roll Radio


Soren Andersen ne m’est pas du tout inconnu. Suivant la carrière solo de Mike Tramp (ex White LioN, et ex Freak of Nature) de très près, je savais qu’il officiait comme guitariste, multi instrumentiste et producteur sur la quasi-totalité de cette dernière.

Etant également fan de Disneyland after Dark, je savais qu’il avait remplacé au pied levé le bassiste Stig en 2016 quand celui-ci s’était cassé le poignet.

Mais j’étais loin de me douter que le bonhomme était aussi populaire dans son pays, le Danemark, et qu’il avait collaboré avec bon nombre de musiciens connus et moins connus (Glen Hughes, Dave Mustaine etc …)

C’est en prenant des news de D-A-D que je suis tombé sur un nouveau titre des frères Binzer en guests sur un projet nommé Electric guitars. Et, à ma surprise, il s’agissait du projet de Soren Andersen et de son compère Mika Vandborg qui, semble-t-il, est tout aussi populaire que lui dans leur pays.

D’emblée, j’ai pris une grosse claque avec le titre « Headless Chicken » avec les frère Binzer. Et c’est donc dans un premier temps un poil déçu que j’ai découvert le reste l’album. « Headless Chicken » étant fortement estampillé par la marque de fabrique D-A-D, due au timbre et au son de gratte si particuliers de frères Binzer. Le reste de l’album est donc forcément soumis à comparaison. L’erreur à ne pas commettre est donc de commencer par ce titre pour pouvoir se faire un avis constructif sur Electric Guitars.

Les deux compères chantent et jouent de la guitare même si Andersen occupe plus largement la place de vocaliste. Pour des guitaristes, ils n’en font jamais trop, voire pas assez. L’objectif étant de servir la composition et non de l’étouffer avec trop de démonstration. Les registres sont très variés avec des riffs bien lourds typés Black Sabbath « Swagman et Homewreckin woman» et d’autres plus catchy « Rock n roll radio » ou plus modernes « Bambi on ice ». Hormis « Headless chicken » pour les raisons données ci-dessus, l’ensemble est très cohérent et plaisant. Et vous pourrez apprécier la voix d’Andersen qui n’est pas sans rappeler un certain Joe Eliott.

C’est donc au final une sympathique découverte et un deuxième album plutôt réussi pour Electric Guitars. Fan de Hard Rock 80, ce skeud est pour vous !

Titres à écouter : Headless chicken évidemment, Bambi on ice, Lucy glow et le très réussi « Back to you »

Le site  : https://www.electricguitarsmusic.com/

Vic de Sable



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011