Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !

FIRE RED EMPRESS

Black Morphine

Polarian record
   



Waouh! Quelle énergie et quel son ! Des nouveautés comme on aimerait en avoir toutes les semaines. Voici donc Black Morphine, l’excellent premier album de FIRE RED EMPRESS, on en devient vite accroc mais là, ce n’est pas grave…

Nous allons classer ce groupe dans le stoner metal même si, une nouvelle fois, on peut retrouver pas mal de styles et d’influences. La section rythmique est énorme, les guitares sont très saturées et accordées bien gras. Quant au chant, me direz-vous ? Hystérique, mélodique et sans aucune fausse note, passant avec une insolente facilité de la puissance à la douceur. Il faut dire que Jennifer Diehl n’en est pas à ses premières passes d’armes puisqu’elle a officié dans le très bon groupe FURYKANE que les parisiens et parisiennes connaissent certainement.

Nous sommes donc en présence d’une véritable bombe de cinquante minutes sans baisse de régime. La batterie est très lourde et le jeu de basse au médiator sonne d’enfer. Les guitares alternent riffs monstrueux et jolies petites mélodies, mélodies qui sonnent un peu comme du Kreator (Endorama) et du Lullacry pour la partie vocale. Encore une fois, point de copie mais juste quelques indices pour nos fidèles lectrices et lecteurs d’Ultrarock. Jennifer nous entraine dans des univers assez opposés, ce qui est assez bluffant. "Under the barren light" débute limite en morceau folk country (très USA) avec une sacrée voix claire ; le titre "The little death" est le plus calme mais pas du tout inintéressant, même avec un tempo lent les guitares ne perdent pas de leur ampleur et on conserve ce gros son, fil conducteur de cet album magistralement produit par Jacob Hansen (Volbeat), les harmonies guitares / chant sont magnifiques.

Pour le moment, des dates sont calées sur le mois de novembre en Angleterre mais la France ne saurait pas trop tarder pour cet excellent groupe Franco-Anglais.

Je souhaite une très belle réussite au groupe et vous souhaite une bonne écoute !

Le site : https://www.facebook.com/fireredempress/ + http://www.fireredempress.com/

Iron Sooty

 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011