Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





GRAVDAL
"Kadaverin
"





 



GRAVDAL

Kadaverin

Soulseller Records

GRAVDAL est un groupe de black métal norvégien formé en 2005 à Bergen par Phobos, le guitariste et compositeur principal du groupe. Au chant et à la basse, on retrouve son partenaire d’AETERNUS, Eld, connu pour ses méfaits avec GAAHLS WYRD.

Pendant que certains lézarderont au soleil ce mois d’août, GRAVDAL a prévu de sortir son troisième album, « Kadaverin ». Il se compose de neuf titres pour une durée de quarante-quatre minutes, pendant lesquelles GRAVDAL n’hésite pas à innover, dépasser les limites, jusqu’à insérer du saxophone sur le premier titre, qui porte le nom de l’opus. Ce premier titre, justement, ressemble plus à ce que font aujourd’hui les ukrainiens de WHITE WARD, qui ont un saxophoniste à part entière qui joue sur la plupart de leurs compos. Les grecs de NECROMANTIA, en 1995, se sont essayés à cet instrument cuivré sur l’album « Scarlet Evil Witching Black », mais il semble que le public, à cette époque, n’ait pas été très réceptif.

La production de cette galette est vraiment très propre. On distingue vraiment bien chacun des instruments, ce qui met en valeur autant les parties rapides que les parties au tempo plus modéré, qui sonnent post black. Car, en effet, « Kadaverin » n’est pas un album qui respire la brutalité. Ici, on se baigne plutôt dans la noirceur des ténèbres.

Cet album est une mine à invités : on y trouve la participation de Gjermund Fredheim, guitariste de TAAKE, les textes ont été écrits par V’Gandr, qu’on retrouve aussi chez TAAKE, il y a également la participation de Olav Iversen, chanteur du groupe de doom SAHG. Parmi tous ces invités prestigieux, et ceux que je n’ai pas nommés, on finira par la participation d’un membre de SATYRICON, au piano, accompagné par Benjamin Mekki Widerøe, saxophoniste du groupe de rock progressif SEVEN IMPALE, pour le dernier titre « Nar Noen Tar Farvel ».

Lorsqu’on voit tout ce que GRAVDAL nous promet avec ce nouvel opus, on pourrait, à la première écoute, être un peu déçu par le résultat, sauf que la promesse est bien tenue et on se la prend, cette grosse claque… mais à retardement… Alors un conseil : préparez-vous !

Le site : https://www.facebook.com/gravdalofficial/

Thy Nema



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011