Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
GWAR The Blood Of Gods
Metal Blade Records
   




Chaque nouvel opus de GWAR est toujours surprenant. En effet, j’ai connu ce combo à la sortie de son deuxième album en 1990, Scumdogs Of The Universe, et les médias de l’époque ne l’encensaient vraiment pas. Faut dire que des gars, qui se présentent comme des extra-terrestres venus pour mettre les habitants de la terre sous leur influence, font bien rire. Et pourtant, aujourd’hui, ils sont toujours présents. On peut même trouver, depuis le 20 octobre, le treizième album de GWAR, intitulé The Blood Of Gods, qui contient douze titres pour une durée d’un peu moins d’une heure.

Le groupe mérite tout de même une présentation : venu des Etats Unis, GWAR joue du métal tout simplement, on trouve des titres heavy, thrash et même hard-core ou punk, du coup je ne m’aventurerai pas à leur mettre une étiquette. Le nom du groupe vient de GWAAARRRGGHHLLLGH, leur premier nom, qu’ils ont préféré raccourcir pour GWAR, qui ne veut rien dire sauf GWAR, même si certains pensent que c’est l’acronyme de « God What an Awful Racket » (Dieu quel horrible raquetteur).

Comme tous les albums, The Blood Of Gods n’a pas de genre propre, GWAR s’amuse à mélanger différents styles. « War on Gwar » sonne un rock un peu façon de BLACK SABBAT. On trouve aussi des morceaux qui sonnent glam, les fans de MOTLEY CRUE devraient apprécier « I’ll Be Your Monster ». Si les thèmes des chansons sont souvent le sexe, la drogue et la violence, GWAR ne se prend pas au sérieux ; sur « Death To Dickie Duncan » on a même l’impression que c’est Bart Simson qui chante le refrain.

Et sinon, pour les plus brutos, je leur conseille « Crushed By The Cross » qui sonne très SLAYER, malgré les cœurs féminins. Pour clore l’opus, le groupe ravira aussi les adeptes de Bon SCOTT avec une reprise d’AC/DC « If You Want Blood (You Got It) ».

Ces pirates de l’espace entament une tournée et ils méritent vraiment qu’on se déplace pour voir le spectacle qu’ils offrent, même si l’on n’apprécie pas spécialement leur musique, leur show reste des plus mémorables. Au Hellfest, j’étais allé voir LORDY pour rigoler et, honnêtement, je me suis pris une claque, du coup je suis resté pour l’intégralité de leur show. Avec GWAR, le show est aussi assuré. Sortez les parapluies car la météo prévoit des averses d’hémoglobine et autres liquides douteux…

Le site : https://www.facebook.com/gwar/

Thy Nema

 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011