Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !

HAMMERFALL

Glory To The Brave (20-year anniversary edition)

   



Et oui, vingt ans déjà qu’apparaissait dans les bacs le premier album d’un jeune groupe suédois qui s’appelait Hammerfall et cet album, « glory to the brave », allait redonner ses lettres de noblesse au heavy metal en rencontrant un succès assez énorme. On peut se poser la question : « Comment serait le heavy metal aujourd’hui si cet album n’avait pas aussi bien marché ? ».

Glory to the brave reste à ce jour l’un des meilleurs opus du genre et le groupe depuis n’a pas réussi à faire mieux, à part peut-être Legacy of kings, qui sortira l’année d’après et qui, lui aussi, fut énorme. J’espère que Nuclear Blast nous offrira un beau coffret en 2018 pour l’occasion.

Je ne m’attarderai pas sur l’album en question car on le connait par cœur (des hymnes à la pelle : the metal, age, steel meet steel, unchained, hammerfall, stone cold ; une ballade énorme : glory to the brave ; une reprise des américains de warlord : childs of the damned…).

L’album est donc remasterisé comme dans beaucoup de rééditions mais, il faut être honnête, il n’y a pas une grosse différence entre la version du CD d’origine et la nouvelle version, en tout cas beaucoup moins que pour un album comme « screaming for vengeance » qui fut enregistré au début des années 80 et réédité au début des années 2000.

La magnifique pochette signée Andreas Marshall a été modifiée question couleur, mais ça donne toujours bien, voire un poil plus sympa.

Version spéciale vingt ans veut donc dire des choses en plus, offertes en bonus.

Commençons par le CD lui-même qui contient deux titres bonus : ravenlord et une version radio edit du titre glory to the brave.

On trouve également un deuxième cd avec sept titres de l’album enregistrés en live à différentes périodes.

Et enfin, éditée en DVD pour la première fois, la VHS qui était sortie à l’époque : « The first crusade », une vidéo intéressante qui retrace les débuts du groupe mais qui n’est pas non plus la vidéo ultime à posséder obligatoirement en DVD. Mais bon, elle fera plaisir aux fans du quintet suédois.

Un coffret intéressant principalement pour les fans du groupe qui veulent compléter leur collection et aussi pour ceux qui n’auraient pas encore l’album (ça existe ?) ou qui voudraient absolument avoir la VHS en format DVD.

Le site internet : http://hammerfall.net

Sniper

 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011