Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !




HEXX
"Wrath Of The Reaper
"









 



HEXX

Wrath Of The Reaper

(High Roller records)

Voilà un retour qui fait bien plaisir : celui des californiens de Hexx qui viennent nous offrir leur album de come-back « Wrath of the reaper », quelques vingt-six ans après leur dernier enregistrement.

Les boys sont, pour l’occasion, revenus à leur style de prédilection : le gros heavy metal qui tache, mâtiné d’influences thrash.

HEXX est un donc un groupe qui a sorti deux albums dans les années 80, donnant dans le heavy metal pur jus et qui a évolué vers un style beaucoup plus thrash death bien technique avec l’album « morbid reality », en 1991, qui a marqué la fin de première période du groupe.

Il nous reste, du line-up d’origine, le guitariste Dan Watson et le batteur John Shafer. Ils ont donc compléter la formation avec le bassiste Mike Horn, Bobbie Wright qui officie aussi dans Brocas Helm et, enfin, on retrouve au chant Eddy Vegas, qui correspond vraiment au style du groupe.

Dès les premiers accords de « Macabre procession of specters », on se retrouve du côté de chez Metal Church, dont le style musical est assez similaire.
D’ailleurs, le style vocal d’Eddy Vegas reste assez proche de celui du regretté David Wayne.

On retrouve une grosse influence Judas Priest sur l’excellent « Screaming sacrifice », qui rappelle un peu l’album Painkiller.

Tous les morceaux qui composent l’album sont excellents et ramènent Hexx parmi les meilleurs représentants du style.

La paire de guitaristes Watson / Wright est dans la parfaite continuité des Downing / Murray ou Downing /Tipton et nous propose des choses fort sympathiques.

Même si ce n’est pas la grosse production, elle correspond parfaitement au style pratiqué par le groupe

Ca fait bien longtemps qu’on ne nous avait pas offert un album de come-back aussi réussi !

Le site :  http://hexxmetal.com

Sniper


 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011