Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





IMMOLATION
"Atonements"












 



IMMOLATION

Atonements


Soyons clairs : un nouvel album d’Immolation est toujours est un évènement en soi, on est sûr d’avoir un bon album de death metal 666 % pur jus.

Musicalement, pas de surprise ici, c’est donc du Immolation comme on l’aime avec la voix si caractéristique de Ross Dolan et le son si sombre et malsain obligatoire pour les new yorkais.

Le groupe aime toujours autant alterner les parties bien brutales et les parties beaucoup plus lourdes, il suffit d’écouter « The distorting light » pour le comprendre.

Un titre comme « Destructive currents » est excellent et nous rappelle le premier album « dawn of possession » par certaines rythmiques – ça reste LE morceau de cette cuvée 2017, il a le petit truc en plus qui donne envie de le réécouter en boucle (un peu comme Your god qui figurera sur le 2ème opus de la Kozh Dall Division, le genre de morceau qu’on oublie pas).

Prenez-vous donc l’intro en arpège de « Lower » et la grosse voix de Ross débarquant dès la 13ème seconde, cela donne un effet assez énorme et flippant – d’ailleurs, le morceau est dans son ensemble plutôt monstrueux, l’un des points culminants de cette nouvelle cuvée.

Tous les titres sont bons et aucun n’est à jeter, l’album est excellent avec un groupe au sommet de son art.
Autre point très positif, le son très bon et la production énorme (ça n’a pas toujours été le cas par le passé) qui rendent les compositions bien massives.

Un détail qui fera très plaisir aux fans du groupe : le retour du vrai logo des new yorkais, qui avait été remplacé sur les derniers opus par un logo plutôt banal.

Enfin, la pochette est juste magnifique, elle est signée Andreas Marshall qui reste l’un des dessinateurs les plus doués de sa génération et correspond à merveille au groupe.

Une très bonne surprise en death mtal pour ce début d’année 2017, à posséder dans toutes les bonnes CDthèques de death maniacs.

Le site : http://www.facebook.com/immolation/

Sniper



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011