Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





INGLORIOUS
"II
"

 



INGLORIOUS

II

Frontiers Records

Depuis leur formation en 2014, les INGLORIOUS n'ont pas chômé. Après un premier album éponyme en 2016, ils reviennent cette année avec un nouvel opus intitulé, tout simplement, II.

Ce jeune groupe anglais a déjà connu pas mal de turn over dans son line-up. Après le dernier départ en date, celui du guitariste Wil Taylor, les INGLORIOUS ont vu revenir en leur sein Drew Lowe, membre fondateur du groupe. Avec Nathan James (Chant), Andreas Eriksson (Guitariste), Colin Parkinson (Basse) et Phil Beaver (Batterie), espérons que l'équipe reste soudée pour toujours !

Emporté par la notoriété de Nathan, qui a officié avec le Trans-Siberian Orchestra et Uli Jon Roth, et les excellents billets écrits par la presse, l'Inglorious I avait fait grande sensation à sa sortie. Il est vrai que, depuis quelques années, beaucoup de nouveaux groupes ont émergé, et remis au goût du jour le rock des années 70, qui avait fait la part belle à leurs influences, de Whitesnake à Led Zeppelin, en passant par Deep Purple.

Inspirés comme avaient pu être leurs aînés à l'époque, ils enquillent très vite un deuxième album. Mais voilà, il y a hélas un hic ! C'est très bien de surfer sur la vague, mais c'est un peu dommage de ne pas trouver la petite touche INGLORIOUS supplémentaire qui aurait tout changé.

La voix de Nathan est toujours incroyable, comme le prouve "Taking The Blame" et "Tell Me Why". Elle est posée juste comme il faut, pour faire exploser le groove de "Read All About It". Il y a une très belle énergie, dégagée par les guitares dès l'intro de "No Good For You", bluesy sur "I Got A Feeling", ou avec son petit coté oriental sur "Hell Or High Water".

Cet Inglorious II n'est pas en reste coté ballades : chiante (oops !) avec "Making Me Pay", en acoustique avec la très belle "Faraway", ou parée d'un super solo avec "Change Is Coming". D'ailleurs, coté solos, c'est plutôt court ! Voire trop court, mais efficace, comme avec "Black Magic".

Même si l’on attend mieux de "I Don't Need Your Loving" qui ouvre l'album, le dernier morceau "High Class Woman" est parfait et nous fait vraiment ressentir la fougue d'INGLORIOUS. C'est vraiment dommage d'attente la dernière piste pour envisager tout le potentiel prometteur de ce groupe.

"Je veux rendre les gens heureux. Je suppose que je commence à comprendre ce que ressentent certains de mes héros. Je ne pense pas que je ne me lasserai jamais de ce grand sentiment que vous obtenez, lorsque les gens dépensent leur argent durement gagné, sur ce qui est, essentiellement, votre passe-temps, et quelque chose que vous aimez." ~ Nathan James

Mon TOP 5 : High Class Woman, Hell Or High Water, Faraway, Read All About It, Tell Me Why

Le site : http://inglorious.com/

Aidan N. LeFloch


 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011