Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





KADINJA
"Ascendancy
"












 



KADINJA

Ascendancy

Klonosphere

La scène metal en tous genres regorge de groupes français qui ne font pas forcément parler d'eux dans l'hexagone, mais qui méritent vivement une attention toute particulière. Que l'on soit fan ou non, beaucoup de ces groupes ont la force de tout donner pour aller au bout de leurs rêves, ainsi que le talent pour tirer leur épingle du jeu. Et rien que pour ça, je leur tire mon chapeau !

Le groupe de metalcore progressif KADINJA, originaire de Paris, sort aujourd'hui son premier album, intitulé "Ascendancy". Un petit cadeau dans le monde du djent ! Le premier EP éponyme, sorti en 2014, promettait déjà et tous ceux qui les avaient découverts à ce moment-là les attendaient avec impatience.

Autour de Philippe Charny Dewandre (Chant), Pierre Danel (Guitare) et JJ Groove (Basse), le line-up se stabilise enfin en 2015, avec l'arrivée de Nicolas Horbaez (Guitare) et Morgan Berthet (Batterie).

En 2016, ils lancent une campagne de crowdfunding pour financer, en partie, la production de l'album, le tournage du clip, l'organisation d'une future tournée... Ils en ont même profité pour présenter le visuel de la pochette réalisé par Svelt Studio. Coté participation, mission accomplie la même année !

Bon, venons-en aux faits : toute cette technique et ces changements de rythmes sont assez perturbants au premier abord et feraient même tourner la tête, voire fuir les impatients. Cela donne l'impression que tout le monde joue de son instrument, dans son coin. Mais pas du tout ! Après plusieurs écoutes, tout s'éclaire. Tout se met en place, harmonies, mélodies, et ça joue très bien. Rick Graham, super guitariste anglais, est même l'invité spécial sur le solo du morceau "GLHF". Comme s’il n'y avait pas assez de savoir-faire au mètre carré !

Dans cette tempête inondée d'éclairs, le chant, guttural ou clair, capture toute l'énergie nécessaire pour illuminer le paysage. Les intros et passages planants apportent les moments indispensables pour prendre un peu de recul. Je vous imagine même avec le sourire, en entendant les premières notes du morceau "Dominique", initialement interprété par Sœur Sourire, religieuse et chanteuse belge, qui avait fait un carton en 1963. Je vous vois déjà aller sur Youtube, pour parfaire votre culture musicale !

Avec "Ascendancy", KADINJA offre une touche électro et moderne au style. Mais ça reste quand même pour un public averti !

"«Ascendancy» est quelque chose que nous avons travaillé vraiment dur, en collectif et en individuel. Nous espérons donc qu'il signifiera autant à quelqu'un d'autre qu'à nous." ~ KADINJA

Mon TOP 5 : Rope Of You, Stone Of Mourning, GLHF, Bittersweet Guilt, A November Day

Le site : https://www.facebook.com/KADINJA/

Aidan N. LeFloch



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011