Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





KEE OF HEARTS
"Kee Of Hearts
"






 



KEE OF HEARTS

Kee Of Hearts

Frontiers music

Deux grands noms de la scène hard rock : Kee Marcello, qui est le guitariste initial d’Europe, excusez du peu, et Tommy Heart, chanteur de Fair Warning, du peu bis… Cette écoute du premier album de ce projet me parait fortement conseillée et il faut dire que, chez Ultrarock, nous, les nouveautés, on adore ! Le groupe est complété par Ken Sandin (Alien), à la basse et Marco Di Salvia (Pino Scotto), derrière les fûts.

Cet album éponyme est un véritable bijou avec une qualité de production exceptionnelle. On va "classifier" ce groupe dans le hard mélodique mais, au fil de l’écoute, on retrouve pas mal d’influences, ou du moins des sonorités, qu’on connait déjà. Seul bémol : onze titres pour quarante-cinq minutes, ça fait un peu léger, mais on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Globalement, les intros déchirent et les "pêches" de batterie couplées avec les accords de guitares sont à la hauteur d’un bon Stratovarius, très très power ! Le rythme est bien soutenu et on a des bons petits leads de guitares qu’on reprend aisément en chantant (cf. Iron Maiden). Les concerts à venir devraient être pas mal du tout.

La recette est simple, certes, mais exécutée à la perfection ; l’expérience des membres n’est plus à démontrer. "A New Dimension" est, pour moi, LE titre de cet album. Il est grandiose ! La petite ritournelle du début revient très souvent et c’est ce plan qu’on retient sans aucun effort et que l’on chante. Je me suis même pris au jeu du air guitar dans mon salon. Concernant les sonorités ou autres ressemblances, "Crimson Dawn" nous rappelle un tantinet Nocturnal rites et, sur pas mal d’autres titres, on entendra plutôt du Impellitteri (groupe culte, en passant, pour celles et ceux qui ne connaissent pas). Il y a un morceau « cliché », on va dire, "Twist Of Fate" : le refrain est top mais je vous laisse le soin de le découvrir… Cet ensemble fait que l’on passe un sacré bon moment et on est loin d’imaginer que c’est un nouveau groupe tant l’intensité et la qualité sont présentes.

Si vous voulez passer un excellent moment musical, procurez-vous de toute urgence ce disque, c’est bien fait, propre, pro et, bon sang de bonsoir (pour rester poli), que ça fait du bien !

Je place cet opus dans ma sélection 2017 sans hésitation.

Bonne écoute.

Le site : https://www.facebook.com/KeeOfHearts/

Iron Sooty



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011