Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





KOZH DALL DIVISION
"Kozh Dall Division
"












 



KOZH DALL DIVISION

Kozh Dall Division

Send The Wood Music

KDD n’est pas vraiment un groupe mais plutôt un projet studio qui a été fondé en 2016 par Laurent Plainchamp, Chris du groupe GRAZED et Vince Desca du webzine (FRENCH-METAL).

Ce projet a donc la particularité de rassembler les plus grandes pointures du metal francais : Philtor (premier chanteur de NO RETURN), Tanguy (THINK), Max (MERCYLESS), le groupe ADX, Anro Strobl, Crass (Crusher), Eric Forrest (E-FORCE, Ex-VOIVOD), Fab et ludo (SUPURATION) – ce qui est plutôt pas mal comme casting.
Chaque invité présent ici a donc un ou plusieurs titres qui lui correspond musicalement parlant.
Le premier titre, Vision d’horreur, est plutôt carton, chanté par Le boss himself. Il me fait penser à l’ancien groupe parisien Kristendom avec un gros thrash death comme le combo le pratiquait à l’époque et ça ouvre donc de fort belle manière ce premier méfait de la KDD.

Le titre suivant ne fait non plus dans la douceur avec le retour de Mister Philtor, quelques vingt-trois ans après, qui nous offre « squads of despair », dans la parfaite lignée de l’album Contamination Rises. Un titre fort qui nous donne une impression encore plus positive sur la KDD. Son deuxième titre « from dust and ashes » est encore plus brutal mais ça reste dans la même veine musicale. On continue dans le gros death avec Crass de CRUSHER qui, lui aussi, sort le grand jeu pour nous offrir une prestation remarquable. 13/11/2015 est le morceau de heavy métal présent sur cette compilation avec, aux commandes, les parisiens d’ADX qui donnent dans un style un poil moins speed et plus heavy que ce qu’ils nous offrent habituellement. Grand moment aussi : l’excellent « Contorted » avec Eric forrest au chant, bien psychopate, et dont la musique thrash/death arrache tout. On retrouve Eric sur le plus vovoidien « Tormented » où, là encore, c’est du bon. Rien de surprenant : Mister Forrest a été frontman du groupe canadien durant plusieurs années.

Max Otero nous offre lui aussi deux titres : un « Devoted » qui se trouve musicalement entre le grand Sabbath et le groupe à Chuck, avec de bons solos bien mélodiques. Le deuxième titre « Sanctification » nous ramène dans un registre 100 % death et, là aussi, le morceau est très bon d’ailleurs. Les frères Loez (Sup) nous offrent une magnifique composition doom death de plus de dix minutes : « Amanda Part 1 & Part 2 ». Fans de My Dying Bride and co, vous devriez appréciez. Mister Tanguy nous sert un délice de hardcore / punk avec un texte en français. Les autres titres, dont celui avec, Arno Strobl, le sympathique « The Night » passent très bien aussi et Arno, comme tous les autres, assure grave.

Un album qui s’écoute avec plaisir et qui s’avère être une initiative au top.

Cerise sur le gâteau : nous avons ici un super compositeur, Laurent Plainchamp, c’est lui qui a composé tous les morceaux et là je ne dis qu’une chose : « chapeau l’artiste ! ».

Une pochette excellente et une production bien comme y faut viennent augmenter fortement l’envie d’investir dans ce premier méfait qui nous offre quatorze morceaux de très bon métal made in France, avec qui ce qui se fait de mieux par chez nous.

Vous croyez que ça s’arrêtera là ? Et bien non : deux albums supplémentaires sont en préparation avec plein d’invités en plus. Je vais être sympa, je vais vous révéler deux noms : Moreno Grosso et Phil Dubreuil (Hatred dusk)… pour les autres, il faudra patienter encore un peu.

Le site : http://kozhdall.com

Sniper





 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011