Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





KRYPTONITE
"Kryptonite
"












 



KRYPTONITE

Kryptonite

Frontiers Music

Ce sont les fans de hard rock mélodique, tendance AOR, qui vont être ravis !

La maison de disques Frontiers Music est fière de vous présenter son nouveau super groupe, venu de Suède : KRYPTONITE.

Force est de constater que, depuis quelques années, les artistes multiplient de plus en plus les projets, et cumulent même, pour beaucoup, plusieurs groupes. Que ce soit pour des raisons de temps libre, ou financière, la plupart le fait surtout pour l'amour de la musique. Mais parfois le résultat n'est pas à la hauteur.

KRYPTONITE est né de la rencontre entre Jakob Samuel, chanteur de The Poodles, et le producteur Alessandro Del Vecchio, qui assurent aussi derrière des claviers. A la base, le concept a été initié par le président de Frontiers, Serafino Perugino. Pour compléter le tableau, ils se sont entourés de Pontus Egberg, le bassiste de Treat et King Diamond, de Robban Bäck, le batteur de Mustasch, et de Mike Palace, le guitariste de Palace.

Tous ne se connaissent pas vraiment mais, dès les premières sessions d'écriture et d'enregistrement, cela a fonctionné. Les chansons sont venues naturellement et ont donné naissance à un premier album, nommé tout simplement « Kryptonite ». Le single "Chasing Fire", est un concentré de ce que, tous ensemble, ils peuvent mettre dans la balance.

Avec Jakob au micro, il y a comme un air de déjà-entendu ! Les guitares sont plutôt édulcorées ("Keep the Dream Alive", "Fallen Angels"), les claviers apportent une dimension un peu trop symphonique ("This Is the Moment"), mais le mix des deux donne un vrai dynamisme ("Get out Be Gone", "Better Than Yesterday", "No Retreat No Surrender"). Tambour battant, "Love Can Be Stronger" met en valeur la rythmique. Les ballades sont aussi au rendez-vous avec "Across the Water", "One Soul" et "Knowing Both of Us".

Chaque musicien apporte son savoir-faire et sa force mais, au final, avec KRYPTONITE, tout ce talent est en sourdine et n'atteint pas le résultat escompté. Toutefois, les vrais amoureux de hard rock mélodique trouveront sûrement leur bonheur. Alors, comme le laisse présager l'artwork de la pochette de l'album, façon Comics, attendons le deuxième volume pour juger complètement.

"D'accord, les gens! Nous y voici, Papa a du nouveau pour vous. Nous avons rassemblé des cool cats pour faire de la bonne musique." ~ Jakob Samuel

Mon TOP 5 : Chasing Fire, One Soul, Across The Water, Love Can Be Stronger, Get Ouit Be Gone

Le site : https://www.facebook.com/KryptoniteSweden/

Aidan N. LeFloch



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011