Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !




LYNCH MOB
"The Brotherhood
"



 



LYNCH MOB

The Brotherhood

Rat Pack Records

Amateurs de bécanes, passez votre chemin, car je ne vais pas vous parler dans cette chronique de la mobylette de Georges Lynch, mais bien d’un de ses innombrables projets musicaux.

Du Rock US, voici ce que contient ce nouveau disque de Lynch Mob. Pas n’importe lequel, quand même, quand on s’intéresse un tantinet à Georges Lynch, c’est un sacré guitariste ! Issu de Dokken avant de former Lynch Mob, il est accompagné par Oni Logan au chant qui a officié sur le premier album "Wicked Sensation", avant de partir notamment vers Dio disciples.

D’entrée, nous sommes plongés dans du grand Rock, avec une sonorité bien garage et des riffs de gratte hallucinants. "Main Offender", leur premier single, est bluffant de maitrise avec une tonalité que les fans de bon Rock US adoreront. Les amateurs de basse ne seront pas déçus, elle est bien ronde, donne une sacrée dynamique aux onze morceaux que compte cet opus et forme un duo imparable avec la batterie. La production de cet album, effectuée de mains de maître par Chris Collier (Flotsam and Jetsam, Prong), procure aux instruments une définition naturelle sans trop d’arrangements, ce qui nous donne un ensemble très brut et réaliste.

George Lynch nous gratifie de superbes soli mais ils ne sont pas dans la démesure ou la démonstration, point de shred ici, messieurs dames. Le tempo n’est pas super rapide et quelques "ballades" sont présentes, "Last call lady" nous fera penser à un bon petit Aerosmith, "Dog Town Mystics" nous déclenchera inévitablement un petit headbanging tellement il balance !

Cet album est vraiment à avoir dans sa discothèque, l’écouter nous permet de se poser et de voyager un peu en écoutant un rock sans concessions, sans prétention avec un niveau d’exécution parfait.
C’est vraiment une belle découverte.

Le site : https://www.facebook.com/LynchMobBand/ + http://georgelynch.com/wordpress/

Iron Sooty



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011