Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





MAMMOTH MAMMOTH
"Mount The Mountain"












 



MAMMOTH MAMMOTH

Mount The Mountain

Napalm Records

Pour ceux qui ne connaissent pas les MAMMOTH MAMMOTH, il s'agit là d'un groupe de Heavy Stoner Australien. Ce groupe est un mélange de Motörhead et de Black Sabath saupoudré d'AC/DC… Rien que ça !
Alors, forcément, ça sonne bien, c'est lourd, les refrains sont scandés, c'est le cocktail explosif pour tous les fans de Heavy Stoner. Les « p'tits » australiens n'en sont pas à leur coup d'essai avec « Mount The Mountain », leur dernier opus et 4 ème album (deuxième consécutif avec Napalm Record). Les lascars se sont baladés tout autour du globe et en bonne compagnie avec, entre autres : Black Label Society, Hellyeah, Sleep et Kyuss. Malheureusement pour nous, ils ne seront pas en concert dans l'hexagone cette année, mais on peut aller les voir dans plusieurs festivals en Allemagne (« Freak Valley » ou encore au « Binger Open Air »).

Fini de parler du groupe maintenant, on passe aux choses sérieuses : cet album sent bon les bars australiens où tu passes une soirée mémorable et alcoolisée. Les riffs de guitare de Ben « Cuz » Couzens sonnent comme un blues dégoulinant d'une disto/fuzz bien grasse ; Frank Trobbiani, le batteur, tape comme il faut avec une grosse énergie ; les lignes basses de Pete Bell sont présentes et fuzzy à souhait, comme sur « Wild And Dead ». Le chanteur Mikey Tucker, le frontman, résulte d'un passage au mixeur des défunts Lemmy Kilmister de Motörhead et Bon Scott d'AC/DC, comme quoi, la réincarnation est possible !

L'album est dans la lignée de la discographie des australiens, pas de surprise donc mais des riffs puissants et accrocheurs. Quelques morceaux sortent du lot, comme « Kickin'my Dog » et « Hard Way Down » qui sont les titres les plus énergétiques qui donnent envie de se mettre au premier rang durant leurs concerts pour pouvoir pogoter. « Spellbound » donne aussi une certaine envie de se réécouter du Motörhead tellement les ressemblances sont troublantes avec le style du colosse britannique. Et puis leur fameux morceau qui semble être un hommage aux patrons du rock australien, AC/DC, mais sans le solo d'Angus Young… Dommage. Petite surprise quand même à la fin de cet album avec une reprise de la chanteuse australienne Kylie Minogue « Can't Get You Out Of My Head », bien sûr dans leur style, même si je trouve que ce n'est pas particulièrement utile.

Cet album ne réinvite rien et l'on ne leur demande pas ça, et les quatre lascars nous pondent là un album qui est fait pour faire la fête et se marrer dans un bar ou pendant un barbecue à la maison, pepouze avec des bières et des ami(e)s.

Le site  : www.mammothmammoth.com + https://www.facebook.com/mammothmammothband

Modrego



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011