Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





MIKE TRAMP
"Maybe Tomorrow
"






 



MIKE TRAMP

Maybe Tomorrow


Le 24 février prochain déboulera un nouvel opus de Mike Tramp (ex White Lion, ex Freak of Nature). Et oui, “Maybe tomorrow” est le quatrième album que Mike Tramp sort en cinq ans. Le danois est donc très prolifique et, comme le bon vin, il propose des nectars de plus en plus enivrants pour ceux qui affectionnent ce type de cépage.

Afin de m’éviter des redites sur la biographie, l’éthique et la liberté prônée par l’artiste, je vous invite au préalable à lire ma précédente chronique lors de la sortie de “Nomad en 2015” ici. Chronique que j’aurais d’ailleurs pu reprendre dans son intégralité tant le propos est identique dans l’esthétique musicale proposée, assumée et revendiquée par son auteur, compositeur, interprète.

En effet, Mike Tramp et son compère Soren Andersen (Producteur, guitariste etc.) nous proposent, pour la cuvée 2017, dix nouveaux titres avec la même base, à savoir une bonne vieille Martin acoustique saupoudrée d’arrangements divers et variés (orgue, piano, cordes etc.), soutenue par un basse/batterie simple et efficace et agrémentée de bons gimmicks de guitare électrique, le tout permettant à Mike Tramp de poser sa voix au timbre toujours impeccable.

Etant amateur confirmé du bonhomme, j’avoue tout de même avoir été un déçu par la première écoute de « Maybe Tomorrow ». En effet, seuls « Coming Home », qui ouvre l’abum et « Leaving one Day », aux gimmicks et mélodies directes, m’ont convaincu instantanément. Mais, comme je vous le disais, je ne me suis pas fait prier pour m’en resservir un petit verre et là, et au fur et à mesure des écoutes, l’adhésion fut totale. Au point même où je pense que « Maybe Tomorrow » est l’album le plus abouti des quatre dernières productions. Le style est identique et affirmé mais avec un petit quelque chose en plus qui fait tout. D’ailleurs, j’aurais pu m’en douter, souvent une première écoute décevante est signe d’un bon album, et là c’est le cas.

Bien sûr, cela reste complètement subjectif, et n’est-ce pas là d’ailleurs la beauté de la musique ? Ainsi, il faut donc, comme je le disais plus haut, avant tout être sensible à ce genre de breuvage pour l’apprécier à sa juste valeur.

Dans une presque stricte confidentialité ou un propos uniquement adressé aux quelques milliers de fans à travers le monde, Mike Tramp magnifie son style avec le temps quand d’autres, comme par exemple Bon Jovi se plantent album après album, et à bien plus grande échelle… Après, on aime ou pas, mais il faut tout de même reconnaître le fait qu’il est surement très difficile de s’épanouir et de se trouver et tant qu’homme et artiste et de si belle manière, surtout après avoir connu la folie des stades et autres gigantismes des années 80.

Titres à écouter : Ceux déjà cités et tous les autres !

Live à venir : 22 mars au Pacific Rock à Cergy (95)

Le site : http://miketramp.dk

Vic De Sable



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011