Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





MOTIONLESS IN WHITE
"Graveyard Shift
"












 



MOTIONLESS IN WHITE

Graveyard Shift

Roadrunner Records

Vous faites peut être partie, comme moi, de ceux auxquels MOTIONLESS IN WHITE ne dit rien. Personne n’est parfait !
Formé en 2005, MOTIONLESS IN WHITE est un groupe de Metalcore américain, originaire de Scranton, en Pennsylvanie. Le groupe est composé de Chris « Motionless » Cerulli (chant), Ricky Horror (guitare rythmique), Devin « Ghost » Sola (basse), Ryan Sitkowski (guitare solo) et de Vinny Mauro (batterie).

Reprenons un peu le train déjà en marche, MIW sort, trois ans après « Reincarnate » son quatrième album, à la production impeccable. Du gros son, ça envoie sévère ! Niveau musique et look, on sent l’influence de Marylin Manson, et d’ailleurs, il est impossible de ne pas remarquer la forte ressemblance entre le chant clair de Chris « Motionless » et celui de Marilyn Manson et nous avons l’alternance de chant clair/chant crié tout au long de l’album.
Sur les précédents albums, ils avaient déjà quelques invités plutôt sympa, tels que Danni Filth (CRADLE OF FILTH). Sur Graveyard Shift, on trouve un invité de marque en la personne de Jonathan Davis (KORN) sur « Necessary Evil ».
Leur nouvelle galette commence avec une intro très électro, puis passe en morceaux bien lourds. Notons quand même que le clavier est très présent tout au long de l’album, comme sur les précédents opus. « Queen For Queen » est un peu dans la même veine mais un peu plus soutenue. Vient ensuite « Necessary Evil » avec Jonathan Davis (premier morceau qui m’attire vraiment l’oreille). « Soft », le morceau suivant, ne l’est pas du tout : on accélère le tempo, ça m’a fait penser à du SLIPKNOT, excepté quand on arrive sur le refrain. La suite est assez variée niveau tempo, mais bien homogène. Puis on arrive sur « Loud (Fuck It) », un des trois clips de ce nouvel opus, avec sa petite mélodie au début qui m’a rappelé une chanson pas du tout metal. Arrive « 570 », autre clip de cette nouvelle galette. Musicalement ça envoie, mais je ne la trouve pas aussi imparable que d’autres titres de cet album. « Hourglass » et « Eternally Yours » qui est également le tout dernier clip, clôturent « Graveyard Shift ».
Il m’a fallu me mettre en mode Metalcore pour apprécier cet album qui, à la première écoute, ne m’a pas trop convaincu. Mais après quelques écoutes, il a un petit goût de reviens-y ! Il faut reconnaître que MIW a des refrains imparables !
Donc c’est pour moi une bonne découverte et pour ceux qui se rendront au Hellfest, vous pourrez les voir en live.

Le site : motionlessinwhite.net

Dag’



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011