Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





MUERT
"Ye Canariae Abezan
"


MUERT

Ye Canariae Abezan

Hammerheart Records

Tout droit venu de Tenerife, en Espagne, plus particulièrement des Iles Canaries, MUERT est un trio qui pratique une musique extrême, le nécro black métal. Cette rentrée de septembre 2017 est prometteuse puisqu’il est prévu, entre autres, la sortie de leur troisième album, Ye Canariae Abezan, qui contient neuf titres pour quarante minutes de bestialité.

La musique de MUERT n’est pas à mettre entre toutes les oreilles, elle sent à plein nez le cadavre en putréfaction, le sang et même l’alcool. La production ajoute un côté vraiment malsain à l’opus, car les aigus sont minimisés, le chant est caverneux, plein de hargne, comme si le chanteur était possédé.

Et pourtant, l’œuvre est assez plaisante à écouter, grâce à des parties plus mélodiques, des riffs de guitare bien accrocheurs et des parties de batterie plus techniques, qu’on trouve disséminées dans les morceaux… à l’exception d’Olor A Muert qui, même s’il finit sur un tempo moins soutenu que le reste du titre, ne fait preuve d’aucune finesse.

Et même si les solos ne se prêtent pas trop à ce style de black métal - car ce n’est pas la technique qu’on recherche ici mais vraiment la brutalité - sur Crueldad Desde Islas Canarias, on a pourtant le droit, en intro et final du morceau, à cet instant musical plutôt réussi.

Si vous appréciez BLASPHEMY ou que vous aimez vous fêler les tympans et êtes habitués à saigner des oreilles, cette galette est faite pour vous !

Le site : https://www.facebook.com/muert666/

Thy Nema



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011