Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





NEROARGENTO

"One Against All"













 



NEROARGENTO

One Against All



Juste après la première écoute je me suis dit : « ok je ne connais pas ce groupe et ça ne va pas être ma chronique la plus simple ! ». Mais, après une overdose musicale et sans aucune substance illicite (style qui pourrait pourtant en faciliter la prise…), nous sommes bien face à un album terrible !

Bienvenue donc dans l’univers délirant et complexe d’Alessio NeroArgento.

Cet album, sorti en décembre 2016, est, comme le reste de la discographie, très conceptuel. Nous allons passer de l’industriel omniprésent - c’est d’ailleurs ce qui donne toute l’énergie - au métal, au rock, le tout accompagné de très belles mélodies.

Donc, NeroArgento est avant tout un homme et c’est ce qui impose le respect ! Une sorte d’homme-orchestre revisité qui chante extrêmement bien. La voix est, la plupart du temps, claire et se mélange parfaitement avec le gros son général. Les amateurs de Linkin Park vont s’y retrouver sans aucun doute pour la partie chant, ceux de The Prodigy et Rammstein pour la partie musicale.

Le doux mélange de rock et d’électro me fait penser, sur certains titres (Liar, This wall of anger), aux ô combien excellents mais trop peu connus en France, WALTARI ! Je parlais de mélodies, écoutez donc le refrain de Kill the lies, c’est une perfection ! Que voulez-vous, une voix féminine (sa sœur) sur un refrain me fait chavirer !

Quatre titres supplémentaires figurent sur l’édition japonaise de cet opus dont des live. Au niveau scène, on n’a pas grand-chose en termes de vidéos et autres concerts à se mettre sous la dent, dommage.

Pour conclure, on sera sensible ou non à cet univers mais, personnellement, j’ai beaucoup aimé.

Le site : https://neroargentoblog.wordpress.com/ + https://www.facebook.com/alessioneroargento/

Iron Sooty



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011