Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





NERODIA
"Vanity Unfair
"






 



NERODIA

Vanity Unfair


Formé en 2004, NERODIA est un groupe italien de black thrash. En juillet 2016, il sort son deuxième album, Vanity Unfair, qui comporte onze titres pour une durée d’un peu moins de quarante minutes.

L’opus commence par une douce petite intro à la guitare acoustique, Necormorphine Awakening, afin de nous préparer à la bestialité qui s’ensuit. Car, oh oui, ça s’enchaine direct, sur les chapeaux de roues, par le titre de l’album, Vanity Unfair. Clairement, NERODIA n’est pas ici pour couper des citrons.

A la batterie, David Folchitto (STORMLORD) ne laisse que peu de répit, le rythme est soutenu avec quelques breaks pour permettre à Marco Montagna (VII ARCANO , DOOMRAISER) de placer ses solos de guitare dévastateurs. Ivan Contini-Bacchisio reste assez discret à la basse, même s’il a droit à son solo sur Vanity Unfair ou Souldead pour montrer sa présence, il remplit plus un rôle d’appui et de soutien de la batterie.

Vanity Unfair est un album où l’on trouve aussi un esprit thrash, malsain et assez cru. Sur No Crown For The Dead, Giulio Serpico Marini, chanteur guitariste du groupe, fait un clin d’œil hommage à Charles Manson, avec la célèbre phrase « ALL PIGS MUST DIE » (cette phrase était marquée sur les murs de la maison de Sharon Tate, le jour de son assassinat).

Pour finir, histoire de se reposer les cervicales, l’album se termine par un titre instrumental, où les guitares laissent place au piano.

Vanity Unfair est la conséquence d’un rendez-vous au soleil d’AURA NOIR , POSSESSED, SATYRICON et DESTRUCTION ; il en est apparu un serpent du nom de NERODIA et, si vous restez de marbre en l’écoutant, j’ai le regret de vous informer qui vous avez sûrement été transformés en statue par Médusa.

Le site : https://www.facebook.com/nerodiaband/

Thy Nema



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011