Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





NOTHING MORE
"The Stories We Tell Ourselves"













 



NOTHING MORE

The Stories We Tell Ourselves

Eleven Seven Music

Après plus de trois ans d'attente, NOTHING MORE est de retour avec un nouveau pavé, intitulé "The Stories We Tell Ourselves". A priori, Jonny Hawkins (Chant), Daniel Oliver (Basse), Mark Vollelunga (Guitare) et Ben Anderson (Batterie) ont pas mal cogité ces derniers temps et ont quelques bonnes histoires à nous conter.

Impossible de classer NOTHING MORE dans un style de musique en particulier. Pop ? Rock ? Metal ? Alternatif ? Progressif ? Tout dépend de vous et de ce que vous allez ressentir en écoutant "The Stories We Tell Ourselves". Depuis leur formation en 2003, les texans n'ont pas arrêté de perfectionner leur son et d'améliorer leur performance. Avec leur album éponyme, sorti en 2014, ils commencent vraiment à flirter avec le succès.

C'est par une courte intro que s'ouvre "The Stories We Tell Ourselves". Tantôt instrumentaux, chantés, parlés, voire criés, cinq autres interludes mettent en avant les différentes parties de cet album. Plusieurs singles ont déjà vu le jour : "Go To War", qui met en valeur la force de la voix de son leader ; l'électro pop "Don't Stop" ; "Let'em Burn", alternant le coté agressif et mielleux, comme dans une relation sentimentale ; " Who We Are", sûrement la plus pop de cet album.

Les chansons ont été écrites en début d'année dernière et enregistrées principalement sur la route ou dans leurs studios privés. NOTHING MORE nous entraîne dans un tourbillon de sensations : organique ("Do You Really Want It"), électronique ("Ripping Me Apart" ou "The Great Divorce"), symphonique ("Tunnel"), progressive ("FadeInFadeOut"). Toutes les histoires n'ont pas une fin heureuse, mais il y a quand même beaucoup de positif ("Still In Love" ou "Just Say When"), jusqu'à vous rendre dingue, au rythme d'une batterie hystérique ("Funny Little Creatures").

Pour la petite histoire, Jonny Hawkins a été le premier batteur de NOTHING MORE, avant de devenir officiellement le chanteur en 2009. C'est lui qui écrit et interprète la plupart des parties batterie, pendant les périodes de transition. Ben Anderson a rejoint le groupe à l'automne 2015 et la collaboration a fonctionné tout de suite, apportant une nouvelle inspiration. "The Stories We Tell Ourselves" est un nouvel élan pour NOTHING MORE, qui n'a pas fini de nous surprendre.

"Souvent il y a une déconnexion entre les histoires que nous nous racontons sur la réalité et la réalité elle-même. Cette déconnexion est un vide où la souffrance et l'auto-frustration entrent souvent dans nos vies. "The Stories We Tell Ourselves" est un voyage introspectif de la première chanson à la dernière. Faire cet album m'a aidé à rester lié à la réalité alors que je naviguais dans des défis de ma vie personnelle. De même pour les autres. Pour Nothing More, la musique a toujours été la source à partir de laquelle nous trouvons une manière positive de passer à travers des émotions difficiles. Ce disque ne fait pas exception." ~ Jonny Hawkins

Mon TOP 5 : Funny Little Creatures, Tunnel, Let ’em Burn, Go To War, Don't Stop

Le site : http://nothingmore.net/

Aidan N. LeFloch



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011