Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





OVERKILL
"The Grinding Wheel"













 



OVERKILL

The Grinding Wheel

Nuclear Blast

Je vais être très franc avec vous, le dernier album d’Overkill que j’ai acheté est The Killing Kind en 1996 ! J’ai trouvé intéressant de chroniquer ce 19ème opus… Une sorte de challenge, quoi !

Dans une chronique précédente (Kreator) j’évoquais ces combos qui ne changeaient pas de ligne directrice et qu’on reconnaissait à la première écoute. C’est exactement ce que j’ai ressenti en écoutant cet excellent The Grinding Wheel.

L’intro est excellente et l’on capte tout de suite ce petit son de basse caractéristique de Carlos D.D Verni. Ensuite, forcément, le talent de Bobby Ellsworth entre en jeu et je dois bien avouer qu’en plus d’être reconnaissable entre mille, sa voix est toujours au top ! Il faut dire que ces deux-là sont dans Overkill depuis le début, 1980.

Onze morceaux assez longs pour le genre, d’une production impeccable, pour un peu plus d’une heure de thrash sans concession, est bien ce qui nous attend. Une des caractéristiques de cet album est le mélange des styles (attention point de musette ici cependant), j’entends par là qu’on passe d’un thrash très rapide (Our finest hour) à des morceaux plus lourds (come heavy) et à pas mal de sonorités heavy.

Deux titres sortent vraiment du lot : Emerald, qui n’a rien à envier à la bande à Rock’n’wolf (Running Wild) et The grinding wheel (7mn55), qui ressemble à du epic-thrash, une vraie construction musicale inédite pour Overkill.

Ah, je ne vous ai pas dit : la traduction du titre de l’album en Français signifie « la roue broyeuse », cela résume à merveille cette galette.

Bonne écoute les z’ami(e)s !

Le site : http://wreckingcrew.com/Ironbound/ + https://www.facebook.com/OverkillWreckingCrew

Iron Sooty



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011