CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
PINK CREAM 69 Headstrong
Frontiers records
Vous avez peut être découvert ce groupe grâce à Helloween, comme moi ? Ben vi, Pink Cream 69 a eu comme premier chanteur un certain Andi Deris de 1987 à 1993. Pink Cream 69 a une belle carrière avec pas moins de douze albums mais reste toujours un peu dans l’ombre, ce qui est malheureusement le cas de beaucoup d’excellents groupes. Headstrong est donc leur dernier disque et je vais m’empresser de vous le raconter.

Trente ans de carrière méritaient bien un album, dix morceaux auxquels se rajoute un cd bonus comprenant un live de 2013, c’est généreux.

D’emblée "We Bow To None" nous scotche littéralement par le son terrible des guitares accompagné par une belle basse, la batterie suit avec une puissance énorme et le chant se place très naturellement… Voilà, c’est ça qu’on attend, du gros heavy rock très mélodique !! La suite est tout aussi réussie, il n’y a aucun temps mort, c’est un vrai plaisir. "Man Of Sorrow», une des deux ballades de l’album, est d’une efficacité redoutable avec toujours ce son tranchant des guitares, le tout mixé sans trop d’effets ce qui en résulte ce son très propre. La seconde ballade, pour la moitié acoustique, est également très réussie. "Walls Come Down" vous fera chanter tellement le refrain est accrocheur, je place d’ailleurs ce morceau comme préféré de l’album.

La basse est très présente et vient soutenir les frappes puissantes de Chris Schmidt. Elle n’accompagne pas uniquement, ce sont de vraies lignes de basse qui moulinent bien. Dennis Ward n’est pas un novice, ceci étant dit, puisqu’il est à l’origine du groupe et de surcroit producteur de l’album ! Un peu le Steve Harris allemand.

C’est vraiment un album d’une grande qualité sur lequel vous allez chanter les refrains et les fans de grattes saturées vont être aux anges. L’intensité, les mélodies ainsi que la structure des morceaux font de Headstrong une vraie pépite de cette fin 2017.

Je vous souhaite une excellente écoute !

Le site : http://pinkcream69.de/ + https://www.facebook.com/PinkCream69Official/

Iron Sooty

© essgraphics 2011