Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





PURE
"J’Aurais Dû
"



PURE

J’Aurais Dû


Lorsqu’on parle de La Suisse, on pense tout de suite à CORONER, ce groupe de techno- thrash qui ne fait pas dans le yaourt, ou aussi SAMAEL, mais, dans l’ombre, il existe aussi une multitude de groupes de black métal plus ou moins connus. Parmi ces derniers, nous avons PURE, un projet solo de Bornyhake, connu aussi pour ses méfaits sur plusieurs autres projets, dont le fameux BORGNE.

PURE, créé en 2013, sort cette année son quatrième album, J’Aurais Dû, d’une durée de trente-sept minutes pour six titres chantés entièrement dans la langue de Molière.

J’Aurais Dû nous plonge au fond d’un être tourmenté par la solitude, les regrets et la déception, l’ambiance y est sordide et froide. La production nous rappelle celle des premiers albums de groupes de la scène black métal norvégienne tels que BURZUM et DARKTHRONE.

Le chant en français peut sembler, au premier abord, comme un frein à l’intérêt de l’œuvre, mais pour ce cas, il n’y a pas d’amalgame, le côté nationaliste est inexistant et l’usage du français n’est pas fait dans ce but ; au contraire, l’auteur est plus dans le partage avec son public d’un instant de la vie que chacun peut traverser à un moment.

Le tempo est plutôt calme, dans l’ensemble, sauf pour le titre J’Aurais Dû où le rythme est soutenu avec des riffs qui rappellent par certains moments le morceau Co Dobré Pro Mne, Dobrym Jest de MANIAC BUTCHER .

PURE nous propose, avec son nouvel opus, du black métal sans superflu, un vrai café noir sans sucre ni crème, les puristes devraient se régaler.

Le site : https://pureblackmetal.bandcamp.com/

Thy Nema



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011