Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





RAKEL TRAXX
"Dirty Dollz"











 



RAKEL TRAXX

Dirty Dollz

Shotgun Generation

Soyons honnêtes, tout le meilleur du glam metal d'Europe ne nous vient pas que de Scandinavie. Et c'est tant mieux !

En France, nous avons RAKEL TRAXX et ce groupe, originaire du sud, va vous faire replonger direct dans les années 80, à la grande époque où la crème du glam se déhanchait sur les scènes des clubs mythiques de Los Angeles.

Shanon Dollz (chant), Zantolo (Guitare), Squall (Guitare), Leste (Batterie) et Swylde (Basse), qui a rejoint le groupe il y a quelques mois, nous reviennent avec leur deuxième album studio, "Dirty Dollz".

Après "Bitches Palace" en 2011, et un premier single "I Need You Honey" en 2012, ils ont mis plus de temps que prévu pour sortir cet opus. Mais l'attente n'a pas été vaine ! Le résultat final témoigne du travail fourni et que ces quelques années étaient peut-être nécessaires pour s'épanouir davantage et nous proposer un album de qualité.

Car le reproche que l'on peut faire à tous les groupes de glam d'aujourd'hui, c'est qu'ils font plus ou moins tous la même chose, puisant chez leurs aînés, de Mötley Crüe à Poison, en passant par Hanoï Rock, et sans vraiment apporter de grandes révolutions dans le genre. Même si RAKEL TRAXX existe depuis 2006, il fait figure d'outsider, mais aussi de sang neuf, d'inspiration, en apportant sa petite touche "Made in Canebière".

La vidéo du single "Red N'Hot" est tout à fait dans l'esprit "Sex, Drugs & Rock n'Roll". Mais RAKEL TRAXX ce ne sont pas seulement que des mecs au look travaillé, foulards, plumes, make-up, brushing impeccable à faire pâlir de jalousie n'importe qui, bien dans leurs Santiags. Ce sont aussi de super musiciens qui apportent tous leur savoir-faire et leur passion. Exit, le coté grunge-garage du précédent album, "Dirty Dollz" résonne clairement. Chaque instrument se détache vraiment et la voix de Shanon est parfaite, sans rentrer dans le style criard, cher à certains chanteurs. Les guitares sont affûtées et agressives à souhait dans les solos.

"Can't You See" ouvre le bal mais ce n'est qu'un échantillon de ce qui va suivre. Ils enchaînent les morceaux : hard rock ("You'll Never Stop The Game", "Love Me Pretty Baby"), plus FM ("I Need Your Love Tonight", "Cry and Die") ou heavy ("Lady Got a Gun"). Les mélodies sont entraînantes, les refrains entêtants à l'image de "Hey ! Hey !" et à reprendre volontiers en chœur. Cerise sur le gâteau : la magnifique ballade "Drugs To Kill Your Mind"., avec une voix troublante et troublée qui donne des frissons. Des envolées de guitares apportent légèreté et profondeur au morceau. Sept minutes de pur bonheur !

Enregistré et mixé par Thom Tiberi au Freaky Dog Studio à Marseille, ne passez pas à coté de ce "Dirty Dollz", c'est l'album qu'il faut absolument découvrir. Alors, comme dirait RAKEL TRAXX : Stay Sleazy !

Petit clin d'oeil aussi à Cécile Lagarrigue de Savanas Art (https://savanasart.wordpress.com) pour la création de la sexy girl.

Mon Top 5 : Drugs To Kill Your Mind, Red N'Hot, You'll Never Stop The Game, Hey ! Hey !, Cry and Die

Les sites : www.rakeltraxx.com/ et https://www.facebook.com/RAKEL-TRAXX-Official-146712802052039/

Aidan N. LeFloch





 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011