Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





RAMMSTEIN
"Paris
"












 



RAMMSTEIN

Paris


En mars 2012, les dieux du metal indus allemand « Rammstein » avaient pris possession du POPB à l’occasion de leur tournée « Made In Germany ». Le groupe avait profité de l’occasion pour filmer les deux concerts et nous pondre un magnifique DVD live du show qui fut gigantesque.
Nous sommes en 2017 et c’est donc cinq ans après que le groupe se décide enfin à nous sortir cet objet attendu par tous les fans présents ces soirs là – entre temps nous avions déjà eu droit au magnifique live enregistré au Madison Square Garden pour la tournée LIFAD, dont la qualité est irréprochable mise à part la setlist qui reste beaucoup basée sur l’album en question.

Je vais donc commencer par la partie audio qui est composée de tous les titres majeurs du groupe : sonne, Sehnsucht, asche zu asche, mein teill, du hast, links 2-3-4, du riechst so gut, ich will, engel, amerika, buck dick, pussy,…. – au total on se retrouve avec quasi deux heures de musique, ce qui n’est pas désagréable du tout, surtout quand la musique est bonne comme dirait Jean-Jacques Goldman…
La machine de guerre allemande avait donc sorti l’artillerie lourde ce soir-là, que ça soit niveau puissance musicale ou visuelle, et avait proposé l’un des meilleurs shows jamais proposés par un groupe de musique tous styles confondus – à ce niveau aussi les allemands font partie du top 5 questions big show avec KISS, AC/DC, Iron Maiden et Metallica.
Cela dit, il n’y a que Kiss ou Rammstein pour proposer autant d’effets pyrotechniques durant un concert, Metallica aussi, me direz-vous, mais on est quand-même un cran en dessous.

Le point fâcheux vient de la réalisation : on a par moment deux plans différents en même temps et les gens à tendance épileptique (et pas qu’eux) risquent de ne pas apprécier forcément ces enchainements de plans multiples et rapides qui finissent par être insupportables à la longue.
Ç’aurait quand même été beaucoup plus sympa d’avoir une réalisation comme celle du précédent DVD ou encore comme sur celui de Nîmes. En plus, cela aurait permis d’apprécier davantage les effets spéciaux proposés durant les deux heures de show.
Le groupe a souhaité confier la réalisation du DVD au suédois qui a déjà réalisé le clip « Pussy » et aurait mieux fait de s’abstenir cette fois ci : à vouloir trop en faire, on se retrouve avec un concept visuel innovant mais déroutant.
Donc si vous voulez profiter pleinement du show, mettez donc les CD et montez le son, au moins vous aurez l’impression d’y être sans vous fatiguer les yeux – un peu d’ailleurs comme sur le DVD death on the road de Maiden qui proposait aussi beaucoup de plans rapides.
Les gens ayant vu la version cinéma sortie en février dernier ne seront pas surpris car il s’agit du même film, avec vingt minutes de plus.

La pochette du dvd représente la tour Eiffel mais bon, rien d’exceptionnel, pas plus que les précédentes qui étaient plutôt moyennes.
Personnellement, je vais m’en retourner à Volkerball, c’est certes plus ancien mais au moins la réalisation est top et on peut apprécier la qualité époustouflante du show.

Trop d’effets visuels gâchent beaucoup le plaisir et l’on finit par se retrouver un poil déçu par l’ensemble. En plus, ce DVD se devait d’être ultime et non un gros pétard mouillé... Je finirais par ces quelques mots : cinq ans pour ça…

Le site : http://rammstein.de

Sniper



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011