Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
RED BEANS & PEPPER SAUCE Red
   



Direction Montpellier pour cette chronique avec l’excellentissime quatrième opus de RED BEANS & PEPPER SAUCE, intitulé Red. La France et son énorme vivier est donc à l’honneur et, chez Ultrarock, on adore !

Formé en 2010, le groupe a acquis une solide réputation sur la scène rock-blues. En plus de ses quatre albums et autres eps, trois compilations les mettent à l’honneur, Saturday night (ouï fm-2016), Blues sur Seine et l’excellent Cahors blues festival !

A peine reçu, je me jette donc sur cette découverte et, le moins qu’on puisse dire (ou écrire), est qu’il y a de la grande maitrise avec une production incroyable. Le son général est très électrique, un peu garage et très live. L’album défile à toute vitesse, je relance donc la lecture tellement ce disque est accrocheur.

Beaucoup de claviers avec ce son typique de la fin 70’s, un brin Deep Purple (You can’t turn around) avec une pincée (de poivre ! allez, faut suivre…) de Grimskunk mais pas du tout dans la copie. Le chant de Jessyca Aké est époustouflant de justesse et d’ambiances et pourrait rivaliser avec Deborah Dyer (Skunk Anansie), le duo basse batterie groove à mort et tire bien les morceaux dans le bon tempo. Laurent Galichon nous délivre des riffs de guitare explosifs avec une belle saturation mais sait apporter de la rondeur sur des morceaux aux sonorités plus blues (Smilin Child).

Cet album est d’une insolence incroyable et vous emmènera du blues au shuffle endiablé, sans oublier une belle part de heavy. Aller loin, très loin même, est ce que je souhaite à RED BEANS & PEPPER SAUCE. Le morceau "Flying High" se prête bien à ce souhait, d’une exécution sans faute, il nous embarque dans un trip qu’on voudrait sans fin.

Il ne vous reste plus qu’à vous procurer d’urgence cet opus et d’en faire la promo autour de vous. Concernant la scène, trois dates sont calées début 2018, en espérant une date parisienne rapidement.

J’adore!!

Le site : https://www.facebook.com/redbeansandpeppersauce/ + http://www.redbeansandpeppersauce.com/

Iron Sooty

 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011