Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !

RUFUS BELLEFLEUR

Electricity For The Coliseum

Ghetto Gator
   





Perdu dans les méandres de la Grande Dépression, RUFUS BELLEFLEUR, le fantôme du bayou, est enfin de retour. Réglé comme une montre à gousset, il vient nous hanter tous les trois ans ! Après "Groovin' Tales From The Gator Blaster" (2011) et "Temples, Idols and Broken Bones" (2014), RUFUS et sa bande nous présentent aujourd'hui leur dernier album, "Electricity for the Coliseum".

Ce qui était qu'un simple projet secondaire initié par Julien Cassarino (Psykup, Manimal) et Yuz (Flight Case, Erbium), s'affirme au fil des albums. Accompagné de ses girls, Bérangère Sentex et Caroline Petriz, et de Laurent Bechad à la batterie (Zombie Eaters, MarcellusRex), le gang écume les routes et brûle les planches avec son "Rufus Bellefleur Show". Il fait parler de lui tellement fort que ça vient chatouiller les oreilles de la presse locale (Toulouse/Montrouge), nationale, et jusqu'à la BBC.

Armés de leurs guitares, de leurs percussions et de leur voix, RUFUS BELLEFLEUR et ses acolytes nous proposent un son bien à eux, distillant rock/metal, hip-hop et country/folk, pour en faire une liqueur complètement délirante. Tout est fait maison, préparé avec amour et passion. A déguster sans modération bien sûr !

Passée l'Intro 100% Nouvelle-Orleans, RUFUS BELLEFLEUR nous enivre avec douze nouvelles saveurs, bien grunge, et tellement fun. Yuz et ses guitares en tous genres apportent une touche différente à chaque morceau. De la guitare dobro au banjo ("Love With A Machine Gun", "Money Can Buy", "Boogeyman"), en passant par la Cigar Box ("Iron Snake", "Great Is My Depression", "Wrong Direction").

Les voix des filles sont vraiment mises en valeur. Elles accompagnent parfaitement Ju, qui manie les styles avec tellement d'aisance. Du rap ("The Exorcism Of Danny DeVito"), à la pop ("The Lemonade Gang"), en passant par le hip-hop ("Ghost Criminal", "The Night"), n'hésitant pas à parler de StoneR’n’B.

Ce mélange donne vraiment envie de se déhancher et promet de grands moments en live. Au milieu de cette ambiance de saloon, l'esprit rock est toujours bien présent, électrique avec "A New Witch In Town", ou alternatif avec "In Between Two Wars", qui clôture cet "Electricity For The Coliseum" de façon lumineuse. N'ayez pas peur des revenants, laissez-vous hanter par RUFUS BELLEFLEUR !

"Tout le monde dans la ville de Montrouge connait l'histoire de Rufus Bellefleur. Pour certains, il ne s’agit que d’une histoire bonne à effrayer les enfants, pour d'autres c'est un authentique drame, aussi terrifiant que sanglant..." ~ RUFUS BELLEFLEUR

Mon TOP 5 : The Night, Iron Snake, In Between Two Wars, Wrong Direction, Great Is My Depression

Le site : http://www.rufusbellefleur.com/

Aidan N. LeFloch

 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011