Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





SAWTHIS
"Babhell
"












 



SAWTHIS

Babhell


Destination l’Italie pour cette chronique avec SAWTHIS, anciennement SOTHIS avant 2009, qui nous présentent leur quatrième album (sortie le 24 mars 2017).

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas là pour amuser la galerie et nous sommes face à un power modern thrash de très bonne facture. Nous retrouvons beaucoup de mélanges dans leur musique, ce qui va pour sûr plaire à un large public.

Dès la première écoute, on a un chant limite à la Obituary sur les couplets et à la Linkin Park sur les refrains ! J’adore !! Cela ouvre et aère le morceau et lui donne une sorte de libération (rassurez-vous, je n’ai pas pris de drogue).

Les morceaux s’enchainent assez rapidement mais, au final, on n’arrive pas à sortir un gros riff vraiment du lot, contrairement aux refrains qui sont tops et entêtants. Le seul morceau à part est LA ballade « never alone », qui est un peu perdue au milieu de cette débauche (un deal avec la maison de disque peut-être…).

Alors, c’est vrai que faire du gros rentre dedans sur les couplets et presque gentil sur les refrains n’est pas une recette originale, mais la production est vraiment top, ce qui fait un peu oublier le manque d’originalité.

Scéniquement, SAWTHIS a tourné avec Vader, Sepultura, Children of bodom et, en 2014, Deicide ! Du beau monde, même si je pense que certaines associations de concerts sont un peu étonnantes, mais bon… A ce jour je n’ai pas de dates à vous communiquer pour la France.

Le site  : http://www.sawthis.it/ + https://www.facebook.com/sawthis/

Iron Sooty



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011