Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !

SCORPIONS

Born To Touch Your Feelings

SonyMusic
   



Oh! Un nouvel album de Scorpions ? Je serais tenté de dire que, peu importe le contenu, cela se chronique forcément même si le titre me fait un peu penser à … SUSTEMSSE… "Born To Touch Your Feelings" sorti en 1995…! C’est quand même pas très original tout ça …

Bref, le premier album de Scorpions est sorti en 1972 (j’avais -1an… si si c’est possible !) et celui-ci n’est que le 27ème, excusez du peu, quand même. Alors je ne vais pas résumer la carrière de ce pilier du hard rock teuton, c’est bien impossible et cela risque de vous ennuyer !

Des reprises, en veux-tu, en voilà : 15 sur les 17 titres de cet album et non compilation (je vous vois venir…). Ce sont bien de nouveaux enregistrements.

J’ai lu beaucoup de choses sur Scorpions (et sur bien d’autres « vieux » groupes, du reste) : quasi enterrés, plus bons à rien etc… En décidant de chroniquer cette nouvelle galette, je savais exactement à quoi m’attendre et, après pas mal d’écoutes, je ne suis pas déçu. Certes, nous perdons un peu le côté rock, mais en termes de ballades, nous sommes comblés. Et puis, n’est-ce pas un peu leur marque de fabrique depuis de nombreuses années ?

Les orchestrations sont bien faites et apportent encore plus de douceur aux morceaux. Je pensais que le son saturé de "Still Loving You" était inégalable… et bien, sur cette version, il est encore meilleur, comme quoi. Outre les grands classiques comme "Wind of change" ou encore l’intemporel "Send me an angel", avec une version acoustique magnifique, on retrouve une bonne sélection de titres allant de Lovedrive (1979) à Return to forever (2015). Les 2 nouveautés (Melrose avenue et Always be with you) s’écoutent tranquillement mais rien de bien nouveau, c’est dommage.

Mars 2018 verra le début d’une nouvelle tournée avec pas moins de 7 dates françaises ! Avec Mikkey Dee derrière les fûts, ça va rocker sous les jupons et certainement conclure dans la fosse !

Bel album.

Le site  : https://www.facebook.com/Scorpions/ + http://www.the-scorpions.com/

Iron Sooty

 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011