Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





SNAKECHARMER
"Second Skin
"






 



SNAKECHARMER

Second Skin

Frontiers Records

Êtes-vous Fan de AOR et de British hard rock ? Vous connaissez sûrement les SNAKECHARMER ? Non, à quoi pensez-vous quand vous entendez ce nom ? SNAKECHARMER… SNAKECHAR… SNAKE… WHITESNAKE ? En entendant cet album et en connaissant certains morceaux de WHITESNAKE, je me dis qu'il se cache quelque chose là-dessous. Ce groupe a été crée en 2011 par… trois anciens membres des WHITESNAKE, David COVERDALE (Chanteur et ancien membre de Deep Purple 1973/1976), Micky MOODY (Guitariste) et Neil MURRAY (Bassiste et ancien membre de Black Sabbath). Alors, forcément, les trois lascars qui ont fondé ce « supergroupe » ne sont pas des rigolos. Ils lancent leur première galette en 2013 et donc, quatre ans plus tard, ils remettent le couvert… Mais pas avec les mêmes membres : Chris OUSEY (Chant), Laurie WISEFIELD (Guitare), Simon MCBRIDE (Guitare), Adam WAKEMAN (Clavier), Neil MURRAY (Basse) et Harry JAMES (batteur), le line-up est prêt à envoyer la sauce !

C'est du hard rock so british, so bluesy ! Les morceaux s'enchainent bien, c'est bien fait, même si je trouve que le clavier est un peu « trop » fort sur certaines chansons (avis purement personnel). Si je devais vous faire écouter des morceaux pour vous donner l'eau à la bouche, ça serait « Are You Ready To Sly » « Hell Of a Way to Live » et « Forgive & forget ». Le premier morceau représente leur style, Hard Rock British, purement et simplement. Le clavier soutient bien les grattes, et la partie basse/batterie se montre efficace et très soudée.
Pour le second morceau, c'est un mélange de Led Zeppelin et Black Sabbath. De l'intro au riff du couplet, et en passant par le solo, tout est superbement bien exécuté. C'est le morceau qui m'a le plus marqué, par le groove du couplet et le pont post solo, la voix de Chris OUSEY, le solo de Simon MCBRIDE.

« Forgive & Forget » est un mélange de Blues et de… R'n'B/Soul 70's ! Les doublages, les refrains, le clavier (encore lui) sonnent merveilleusement bien… c'est preuve que le supergroupe a quand même de la ressource, mais je trouve dommage que leurs autres titres semblent un peu (trop ?) classiques. Malgré ça, c'est un bon album, joué avec leur cœur et leur âme.

Si vous êtes un bon fan d'AOR, n'hésitez pas un instant à écouter leur « seconde peau » comme ils l'appellent, ou à aller les voir pendant leur « UK TOUR ».

Le site : https://www.facebook.com/QEDG.snakecharmer + http://www.snakecharmer.org

Modrego



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011