Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !

SONS OF APPOLO

Psychotic Symphony

InsideOut Music
   



Après avoir eu, début septembre, la diffusion sur les réseaux sociaux d’un premier clip « Coming Home », de ce nouveau groupe ou, devrais-je dire « supergroupe », on ne pouvait qu’être impatient de découvrir l’album.

Faisons d’abord un petit tour d’horizon des musiciens présents, si c’est encore utile de les présenter. On retrouve déjà à la batterie Mike Portnoy (ex Dream Theater, The Winery Dogs, Flying Colors et environ 84 autres groupes…), Derek Sherinian aux claviers (ex Dream Theater, Planet X, Black Country Communion…), Billy Sheehan à la basse (Mr Big, The winery Dogs etc…), Ron « Bumblefoot » Thal aux guitares (Guns N’ Roses et en solo) et Jeff Scott Soto au chant (ex-Yngwie Malmsteen, ex-Talisman, …). Avec un tel line-up de rêve, difficile de faire mieux.

Les Del Fuvio Brothers (surnom donné à Derek et Mike) collaborent à nouveau au sein de SONS OF APPOLO. Psychotic Symphony est le premier album conjointement écrit, et ça s’entend, mais aussi avec Bumblefoot. on sent du Dream Theater flotter, mais pas que, et c’est là que c’est intéressant.

Si vous êtes, comme moi, grand fan de Portnoy, la première écoute peut être en dessous de vos attentes tellement on est impatient d’écouter ça. Mais, dès le seconde écoute, ça le fait et voilà que vous retrouverez à chanter certains refrains. Comme je le disais plus haut, là où c’est intéressant, c’est que l’on entend des morceaux avec des passages très progressifs comme dans du grand Dream Theater et, dans la même chanson, des refrains old-school. C’est là que nous retrouvons des titres comme « God Of the Sun » qui dépasse les dix minutes, « Labyrinth » et « Opus Maximus » (morceau instrumental pour ce dernier) qui flirte également avec les dix minutes. Pour les autres ce sont des morceaux à durée « normale » et ça envoie du bon gros son. La voix très heavy de Jeff fait des merveilles.

Nous avons donc un album adapté à toutes les oreilles et pas qu’à celles des musiciens surdoués, bien que le niveau et ce que nous offrent les musiciens est du très bon avec des solis de guitares, claviers et basse de fou. Nul doute que cet album devrait tourner pendant un moment non stop dans votre platine.
SONS OF APOLLO est la nouvelle priorité de Portnoy :
« C’est un vrai groupe, pas un projet éphémère. C’est une suite logique, pour Billy et moi, de poursuivre là où THE WINERY DOGS s’est arrêté. Je ne dis pas que THE WINERY DOGS est définitivement terminé, nous sommes juste en pause. SONS OF APOLLO est désormais mon groupe à temps plein et nous prévoyons de faire des tournées dans le monde entier tout au long de l’année 2018… C’est une priorité pour nous cinq ! »
Il ne me reste plus qu’à dire que je suis très impatient de les voire en concert.

Le site : www.facebook.com/SonsOfApollo1/ + www.sonsofappolo.com

Dag’

 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011