Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





TESLA
"Mechanical Resonance Live"









 



TESLA

Mechanical Resonance Live


Tesla avait tout pour devenir un grand groupe de rock au sens large du terme : des musiciens talentueux, des compos bétons et une vraie sincérité dans le propos et l’attitude. Affublés de la quasi même équipe que Guns N’ Roses époque « Appetite for destruction », à savoir, pour les connaisseurs, Geffen, Zutaut, Thompson, Barbiero etc., ils sortent leur premier opus en 1986, “Mechanical Resonance”, qui connaît un beau succès outre atlantique.

Et depuis trente ans, six autres albums studio, quelques compilations, albums de reprises et des live avec un seul changement de line up, Dave Rude qui remplace Tommy Skeoch en 2006. Trente années marquées par des périodes de doutes et des sorties d'albums plus confidentielles, du moins en Europe, mais toujours des productions de qualité, à l’image de  “Simplicity", sorti en 2014, dont le titre résume, à lui seul, ce grand groupe de rock au sens musical du terme.

Fin 2016, Tesla fête donc ses trente ans de carrière avec Mechanical Resonance joué live à Atlanta. Et quel plaisir de redécouvrir cet opus à travers ce live ! Concernant l’interprétation, les rockeurs de Sacramento restent extrêmement fidèles aux originaux. Seul l’ordre des titres a été modifié, sans doute pour maintenir une bonne dynamique pour le live.

Il s’agit d’un vrai live sincère avec ses imperfections et donc sans retouches studio. S’en dégage une énergie positive et une interprétation classieuse. À travers cet anniversaire, Tesla livre tout ce qu’est le groupe : un foutu bon combo de hard rock dont les influences sont ancrées de la fin des années 60 aux débuts des années 90, avec une forte identité personnelle.

Alors, écoutez ce live qui, inévitablement, vous donnera envie de vous replonger ou de vous plonger tout court dans la discographie du groupe. Vous y trouverez également un nouveau titre original « Save that goodness », produit par Phil Collen de Def Leppard. Ce n’est pas le meilleur morceau du groupe mais il est tout de même plaisant avec son approche Gospel. Maintenant, ne reste plus qu'à espérer la sortie d’un nouvel opus et, pourquoi pas, un passage en France.
Titres à écouter : tous et les 3 premiers albums du groupe dans la foulée !

Le site : http://teslatheband.com/

Vic de Sable



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011