Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





THE MURDER OF MY SWEET
"Echoes of the Aftermath"













 



THE MURDER OF MY SWEET

Echoes of the Aftermath

Frontiers Records

Le combo suédois s’arme à nouveau de courage face à la concurrence actuelle. The Murder Of My Sweet cherche précisément à défier les lois d'une hiérarchie auto-proclamée ! C'est dans ce contexte que surgit (de nouveau) de l'ombre ce quintet de métal symphonique, doté toujours de sa charismatique chanteuse, Angelica Rylin, à la voix chaude, puissante et aux modulations de tonalité des plus séduisantes.

L'ambiance générale est des plus colorée, accompagnée de notes saturées de guitare et d'une orchestration emphatique, s'inscrivant assurément dans le registre du métal symphonique (encore une fois… et oui).

Parallèlement, l'opus est empreint d'agréables lignes mélodiques d'inspiration pop. Angelica nous propose des variations et un grain de voix à la croisée des chemins entre Cristina Scabbia (Lacuna Coil) et Elize Ryd (Amaranthe).

Globalement, ce dernier opus se veut à la fois mélodiquement accessible et généreux, avec ses douze pistes. Il n’y a rien de bien original à travers les différentes chansons, mais l'ensemble convainc assez de par la qualité des arrangements et la juste écriture des textes de chacun des morceaux, à l'instar d'un travail de studio témoignant d'un large investissement du combo.

Au final, on se retrouve face à une œuvre instrumentalement solide dans sa globalité, à défaut de faire preuve d'une inspiration sans failles à certains moments. On pourra néanmoins regretter l'absence de soli de guitare.
La tracklist est tout de même agréable à l’écoute. Cet album pourra convenir aux amateurs de métal
symphonique à chant féminin, à condition d'éviter de tentantes comparaisons avec les éminentes pointures du genre.

A écouter sans sourciller ! Let’s Go ;)

Le site : https://www.facebook.com/tmomsband

Redlight.



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011