Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





ULTRA VOMIT
"Panzer Surprise"













 



ULTRA VOMIT

Panzer Surprise


On ne présente plus les nantais dUltra Vomit qui existent depuis 2000 déjà et en sont à leur 3ème album qui s’appelle donc « Panzer surprise »

Pour rappel, Ultra Vomit est un groupe qui mélange à merveille les parodies et le metal qui tache, en flirtant allègrement avec tous les styles et l’humour bien gras.

C’est le générique des « looney tunes », repris à la sauce death qui ouvre les hostilités… Bugs Bunny, ça ne vous rappelle rien ? Une entrée en matière parfaite pour ce type d’album. D’ailleurs Benny Hill version grind aurait pu être énorme aussi

« Kammthaar » est un merveilleux mélange d’un morceau digne des allemands de Rammstein et de paroles débiles : la belle histoire d’amour entre un routier et son camion et, pour que ce soit encore meilleur, on rajoute un petite touche de Marc Lavoine et ça c’est très bon : « Il a les yeux révolver, il a deux garde-boues, il a passé la première, je roule comme un fou ».

« Un chien géant » reste dans l’esprit des frenchies de Tagada Jones, avec toujours autant d’humour. Avec « Takoyaki », c’est baby metal qui est parodié cette fois, un grand moment de culture japonaise ! « Super sexe » nous parle d’un célèbre club québécois sur fond de musique bien festive. Un grand moment : « keken » où les gars nous balancent une cover assez top de « Ken le survivant », avec des paroles en parfaite osmose avec le délire.

Ultra Vomit est aussi maître dans la comptine pour enfant avec le philosophique « La bouillie » qu’il nous offre en quatre variantes musicales diverses : une assez Metallica période Load, la deuxième très Ghost, la troisième plutôt heavy metal et, enfin, la dernière dans un délire bien Grindcore.

Tu aimes le heavy metal ? Ultra Vomit t’offre « Evier metal », un morceau 100 % heavy où tu comprendras plus facilement l’importance d’avoir un évier dans ta vie.

Tu rêves que ton curé diffuse du AC/DC durant la messe ? Pas de soucis, Ultra Vomit a pensé à toi avec « Jesus », très influencé par le célèbre « Thunderstruck » de la bande à Angus.

Même la SNCF en prend pour son grade avec « le train fantôme » où tu comprends que le train 666 en direction de l’enfer aura 3000 ans de retard…

Calogero fait du Gojira et oui, c’est nouveau, mais c’est le message qu’essaye de te faire comprendre le groupe avec sa reprise de face à la mer.

Dans la série bien fendard, on a « Pipi VS caca » et la version grind de « la Ch’nille » qui fera plaisir aux fans de la bande a Basile.

Les autres compositions - je pense à « Noël » ou « Batman vs predator » par exemple - se laissent écouter avec plaisir.

Les chefs du métal comique français sont toujours au sommet de leur art et nous proposent, une fois de plus, un album remarquable, doté d’une production excellente et d’une pochette à l’image de leur état d’esprit, c’est à dire bien délire.

Cet album, c’est comme un virus : une fois qu’on l’a attrapé, il ne nous quitte plus et j’avoue que, quand on voit les news quotidiennes, ça fait un bien fou !

Le site  : http://www.ultra-vomit.com/

Sniper



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011