Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





ULVEGR
"Titahion : Kaos Manifest
"












 



ULVEGR

Titahion : Kaos Manifest


ULVEGR est un duo de black métal Ukrainien formé en 2009 par Helg guitariste/vocaliste (KHORS, YGG, KZOHH) et par Odalv à la batterie (YGG, ex- NOKTURNAL MORTUM, TWILIGHTFALL, ELDERBLOOD, KZOHH) ; autant dire que ces deux bonshommes sont des Messieurs.

Trois ans après la sortie du très bon album The Call Of Glacial Emptiness, ULVEGR nous revient avec son nouvel opus intitulé Titahion : Kaos Manifest. Malheureusement, ce nouvel album est vraiment décevant. En effet, sur les neuf titres que nous propose ULVEGR, il y en a quatre qu’on peut jeter directement aux oubliettes. Je ne vais pas m’attarder dessus car ce sont plus des bruitages que de la musique ; en plus c’est d’un tel ennui que, du coup, on subit de plein fouet l’effet « dégonflage de soufflé ».

Bon, sinon, le reste de la galette est quand-même intéressant : la production est propre, le tempo est généralement plus rapide que sur les compositions passées. Sur Throne Among The Void, Helg s’essaie au chant clair tandis que sur Black Light Of A Dying Sun, qui clos radicalement l’album, il tente, sans trop de maîtrise à mon goût, un chant criard perché dans les aigus, un peu comme sur le premier album de HELHEIM : Jormundgand.

Si on retire les troisième, cinquième et sixième titres, on se retrouve avec un EP de trente minutes pas trop déplaisant.

Le site : https://www.facebook.com/Ulvegr/

Thy Nema



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011